« Vous êtes de meilleure compagnie qu'une planche » - Une campagne publicitaire pour recruter des mentors pour les jeunes English
TORONTO, le 17 nov. 2014 /CNW/ - Avec le soutien de la Standard Life au Canada, les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada ont lancé aujourd'hui une campagne publicitaire nationale. La campagne « Vous êtes de meilleure compagnie qu'une planche » a pour but de démontrer qu'être un mentor est plus facile qu'on pourrait le penser et que cela peut faire une grande différence dans la vie d'un enfant.
Le panneau publicitaire montre un enfant qui lance une rondelle de hockey vers un filet gardé par une planche de contreplaqué au lieu d'un gardien de but, illustrant clairement en quoi la présence d'un mentor changerait tout. On pourra voir ces publicités au centre-ville de Montréal, de Toronto, de Calgary et de Vancouver, ainsi que dans certains aéroports.
« Nous sommes ravis de pouvoir compter sur l'appui de la Standard Life pour promouvoir le recrutement de mentors bénévoles grâce à cette campagne publicitaire », a affirmé Steve Jones, président et chef de la direction des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada. « Il y a des milliers d'enfants à travers le pays en attente d'un mentor et cette campagne démontre que tout le monde peut faire la différence auprès d'un jeune ».
La Standard Life appuie les campagnes de recrutement annuelles des Grands Frères Grandes Sœurs depuis 2009. Cette année, l'entreprise offre un soutien additionnel afin de rendre possible la campagne « Vous êtes de meilleure compagnie qu'une planche » présentée jusqu'à la mi-décembre.
« Le mentorat change de façon positive la trajectoire de vie des jeunes et apporte une valeur considérable à la société. Une étude récente a d'ailleurs démontré que les programmes canadiens des Grands Frères Grandes Sœurs génèrent un rendement social sur l'investissement de 18 $ pour chaque dollar investi. Il s'agit d'un investissement important pour nos communautés », a déclaré Charles Guay, président et chef de la direction de la Standard Life au Canada.
Note aux rédacteurs
Selon une étude de la firme de consultation The Boston Consulting Group (BCG), pour chaque dollar investi dans les programmes de mentorat des Grands Frères Grandes Sœurs, le rendement social sur l'investissement s'élève à 18 $. Les résultats de cette étude publiée en juillet 2013 sont disponibles sur le site www.grandsfreresgrandessoeurs.ca.
À propos de Standard Life
La Financière Standard Life fournit des solutions d'épargne à long terme, de placements et d'assurance à plus de 1,4 million de Canadiens, dont des participants à des régimes de retraite et d'assurance collectifs. Elle compte 2 000 employés et ses principales filiales d'exploitation sont la Compagnie d'assurance Standard Life du Canada et Fonds de placement Standard Life ltée.
Sa société mère, Standard Life plc, dont le siège social se situe en Écosse, exerce ses activités au Royaume-Uni, en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient. Au 30 septembre 2014, l'actif administré de Standard Life plc s'établissait à 581 milliards $, dont 52,1 milliards $ étaient administrés au Canada par la Financière Standard Life.
À propos des Grands Frères Grandes Sœurs
Depuis plus de 100 ans, les Grands Frères Grandes Sœurs font une différence positive dans la vie des jeunes au Canada en créant et en mettant en œuvre un vaste éventail de programmes de mentorat. Les mentors bénévoles des GFGS enseignent en donnant l'exemple l'importance de donner et de redonner, de poursuivre ses études et de respecter les membres de sa famille, ses pairs et les gens de sa communauté. Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada fournissent des services de mentorat de qualité à plus de 42 000 enfants et adolescents. Plus de 37 000 mentors bénévoles. œuvrent présentement au sein des 117 agences qui servent les enfants de plus de 1 100 municipalités de part et d'autre au pays. Apprenez comment vous aussi pouvez faire une différence, en visitant www.grandsfreresgrandessoeurs.ca.
SOURCE : Les Grands Frères Grandes Soeurs du Canada
Jennifer-Lee Thomas, Directrice du Marketing, Grands Frères Grandes Sœurs du Canada, [email protected], (905) 639-0461, poste 47
Partager cet article