1 049 990$ pour soutenir le CAVAC de Laval
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec08 août, 2018, 13:00 ET
LAVAL, QC, le 8 août 2018 /CNW Telbec/ - Pour aider le Centre d'aide aux victimes d'actes criminels (CAVAC) dans la poursuite de sa mission, qui est d'accompagner les victimes et les témoins d'actes criminels dans le système judiciaire par un service axé sur le respect de la dignité et de la vie privée, une aide financière de 1 049 990 $, provenant du Fonds d'aide aux victimes d'actes criminels, est accordée au CAVAC de Laval pour l'année 2018-2019 par la ministre de la Justice et procureure générale du Québec, Mme Stéphanie Vallée.
Le député de Laval-des-Rapides et adjoint parlementaire du ministre des Finances, M. Saul Polo, en a fait l'annonce aujourd'hui à Mme Marie-Claude Côté, directrice générale du CAVAC de Laval, lors de son passage dans les bureaux de l'organisme, qui se trouvent dans sa circonscription.
Cette subvention contribuera à soutenir le CAVAC dans la mise en place d'activités et de services d'accompagnement pour permettre aux victimes d'actes criminels et à leurs proches de surmonter les contrecoups psychiques et sociales résultant de tels évènements traumatisants et pour les assister par une meilleure compréhension du système judiciaire québécois.
Citation
« Le CAVAC de Laval est un organisme qui joue un rôle crucial dans la vie de plusieurs victimes d'actes criminels à Laval. Les services qui y sont offerts permettent non seulement aux victimes de se sentir mieux comprises en ce qui concerne les différents traumatismes qu'elles ont dû vivre, mais leur permettent également d'être adéquatement encadrées et soutenues dans le processus judiciaire, grâce à un service des plus humain et respectueux de la part de l'équipe du CAVAC. Leurs efforts soutenus dans la prévention de l'exploitation sexuelle des mineurs et de la violence conjugale démontrent également leur important apport dans la communauté lavalloise. »
Saul Polo, député de Laval-des-Rapides et adjoint parlementaire du ministre des Finances
SOURCE Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec
Samantha Gauthier, Attachée politique, Tel. : 450 668-6077, [email protected]
Partager cet article