MONTRÉAL, le 31 août 2015 /CNW Telbec/ - 900 cyclistes ont pris part au 26e Vélotour SP Croix Bleue Medavie les 29 et 30 août derniers. Organisé au profit de la Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SP), l'événement cycliste a permis d'amasser 1 150 000 $.
« Les efforts de collecte de fonds de chaque participant, le soutien de nos partenaires et le dévouement de nos bénévoles ont de nouveau fait du Vélotour SP Croix Bleue Medavie un succès cette année », a affirmé Louis Adam, directeur général de la Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques. « Leur apport à tous est considérable : les fonds amassés lors de l'événement permettent de soutenir la recherche en SP ainsi que d'offrir des services qui ont pour but d'améliorer le quotidien et de défendre les droits des personnes touchées par cette maladie. Au nom des 20 000 Québécois atteints de SP, un immense merci. »
Cette année, les cyclistes ont traversé de 75 à 150 km par jour dans les Basses-Laurentides. Ensemble et dans une ambiance festive, ils ont pédalé pour la cause, soutenus par leurs porte-parole Patricia Paquin et Valérie Chevalier.
Un partenaire fidèle
La Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques est heureuse de pouvoir compter sur le précieux soutien de son partenaire en titre, Croix Bleue Medavie, impliqué dans l'événement depuis plus de dix ans :
« Croix Bleue Medavie est fière de pédaler et de s'associer au Vélotour SP depuis de nombreuses années. Avec notre programme Pour une collectivité en santé, notre objectif est de contribuer à améliorer la santé et le mieux-être des Canadiens. Notre pays présente le plus fort taux de SP du monde : nous avons à cœur de nous impliquer dans la communauté afin d'aider les personnes qui en sont atteintes et de soutenir les chercheurs en SP. Ce sont les efforts de tous qui donnent espoir en un avenir sans SP », a indiqué Pierre Marion, directeur principal, ventes et relations avec la clientèle, Croix Bleue Medavie.
À propos du Vélotour SP
Le Vélotour SP est le plus grand événement cycliste de collecte de fonds en Amérique du Nord. Depuis sa création, il y a 26 ans, il a permis d'amasser quelque 17 millions de dollars. Chaque année, plus de 10 000 cyclistes se donnent rendez-vous à l'une des randonnées organisées de juin à septembre dans le cadre de cet événement, d'un bout à l'autre du pays. Pour en savoir plus, visitez le velotoursp.ca.
À propos de la sclérose en plaques
Trois nouveaux cas de sclérose en plaques sont diagnostiqués chaque jour au Canada. La maladie se manifeste généralement chez les personnes âgées de 15 à 40 ans, et ses effets imprévisibles durent toute la vie. Au Québec, 20 000 personnes en sont atteintes. Pour en savoir plus, visitez le scleroseenplaques.ca/qc.
SOURCE Société canadienne de la sclérose en plaques
Bas de vignette : "Les participants atteints de SP Martin Legault et Richard Lemire, Valérie Chevalier, porte-parole du Vélotour SP Croix Bleue Medavie, Pierre Marion, directeur principal, ventes et relations avec la clientèle, Croix Bleue Medavie, Patricia Paquin, porte-parole du Vélotour SP Croix Bleue Medavie, Louis Adam, directeur général de la Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques et François Coupal, président du conseil d’administration de la Société canadienne de la sclérose en plaques, juste après l’annonce du montant amassé. (Groupe CNW/Société canadienne de la sclérose en plaques)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150831_C4738_PHOTO_FR_487022.jpg
Source : Soline Le Martret, coordonnatrice aux communications, Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec, 514 849‑7591, poste 2283, 1 800 268‑7582 ou [email protected].
Partager cet article