1$ pour l'accès BIXI 24 heures le 22 septembre dans le cadre de la Journée mondiale sans voiture
MONTRÉAL, le 17 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Pour une deuxième année consécutive, BIXI-Montréal est fière d'offrir un accès 24 heures au réseau au coût de 1$ taxes incluses, dans le cadre de la Journée mondiale sans voiture. Le mardi 22 septembre prochain, de minuit à 23h59, tous les visiteurs et Montréalais pourront découvrir à faible coût le système de vélo-partage, comprenant 460 stations.
BIXI espère que les citoyens profiteront en grand nombre de cette offre pour se déplacer durant cette journée, créée dans le but de conscientiser les villes et les citoyens sur les modes de transport alternatifs. Le nombre de déplacements de moins de 30 minutes sera illimité durant la période de 24 heures.
APPLICATION BIXI POUR FACILITER LES DÉPLACEMENTS
Pour faciliter les déplacements et connaître la disponibilité des vélos aux stations, BIXI invite les usagers à télécharger l'application officielle, compatible avec les appareils mobiles Android ou iPhone. La nouvelle version permet notamment de recevoir des notifications importantes sur les stations favorites durant la journée.
Les usagers peuvent obtenir d'autres informations utiles et consulter l'horaire des stations dépôts disponibles aux heures de pointe au www.bixi.com ou via les réseaux sociaux de BIXI-Montréal.
L'UTILISATION OCCASIONNELLE APPRÉCIÉE DES USAGERS : UNE SAISON RECORD POUR BIXI-MONTRÉAL
BIXI-Montréal a élargi son offre de produits pour répondre aux besoins variés des Montréalais, des visiteurs et des entreprises en 2015. L'OBNL bat un record d'utilisations occasionnelles cette saison, avec une augmentation de 83% des achats dans cette catégorie par rapport à l'an dernier (en date du 31 août). Ce groupe inclut l'accès 24 heures, 72 heures et le nouvel aller-simple.
CONDITIONS D'UTILISATION DE L'ACCÈS 24 HEURES
Les conditions d'utilisation du système et les modalités de paiement seront exactement les mêmes que pour l'accès 24 heures régulier à BIXI. L'usager pourra faire la location d'un vélo à l'aide d'une carte de crédit (VISA, Mastercard, AMEX) et pourra effectuer un nombre de déplacements illimité de moins de 30 minutes durant la journée, sans frais excédentaire.
L'utilisateur se rend à la borne transactionnelle et choisit l'icône représentant un vélo. Un code de déverrouillage est alors émis et peut être imprimé. L'utilisateur entre son code au point d'ancrage du vélo de son choix. Au voyant vert, il tire fermement sur le guidon, dégage le vélo et peut profiter de 30 minutes ou moins à BIXI, cela autant de fois qu'il le souhaite durant la journée.
---------------------------
À PROPOS DE BIXI
BIXI-Montréal est un organisme à but non lucratif créé par la Ville de Montréal pour gérer le système de vélo-partage à Montréal. Le réseau comprend 5 200 vélos et 460 stations sur le territoire montréalais, ainsi qu'à Longueuil et Westmount.
À PROPOS DE TELUS
TELUS (TSX : T; NYSE : TU) est la société de télécommunication nationale connaissant la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 12,3 milliards de dollars et à 13,9 millions de connexions clients, comprenant 8,4 millions d'abonnés des services mobiles, 3,1 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,5 million d'abonnés des services Internet et 954 000 clients du service télé. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, de transmission de données et de la voix, des services sur IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement, en plus d'être le plus important fournisseur de solutions TI du secteur des soins de santé au Canada.
Fidèles à leur philosophie communautaire « Nous donnons où nous vivons », TELUS et les membres de son équipe, actuels et retraités, ont versé plus de 396 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert plus de 6 millions d'heures de bénévolat au service des communautés locales depuis 2000. Créés en 2005 par Darren Entwistle, président et chef de la direction, les onze comités d'investissement communautaire de TELUS au Canada et ses quatre comités à l'étranger dirigent les actions de soutien de l'entreprise envers les organismes de bienfaisance locaux. D'ici à la fin de 2015, ils auront remis au-delà de 54 millions de dollars en appui à plus de 4 800 projets locaux contribuant à enrichir la vie de plus de 2,1 millions d'enfants et de jeunes. D'ailleurs, TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.
À PROPOS DE LA PRESSE, PARTENAIRE ASSOCIÉ DE BIXI-MONTRÉAL
La Presse est un média d'information francophone de référence au Canada dont les contenus se déclinent sur plusieurs plateformes (édition numérique pour tablettes, applications mobiles, web, papier). La Presse se distingue par une couverture distinctive, riche et diversifiée de l'actualité. Récipiendaire de nombreuses distinctions pour la qualité de ses contenus et de sa présentation, La Presse est également reconnue pour ses séries et dossiers de fond, ainsi que pour le large espace qu'elle consacre aux débats. La Presse+, son édition numérique gratuite, exploite pleinement les capacités multifonctionnelles de la tablette et offre l'expérience d'information la plus complète jamais offerte par la plus grande salle de nouvelles au Québec.
SOURCE Bixi Montréal
Bérengère Thériault, Porte-Parole, Service des communications, [email protected], 514 999-6493
Partager cet article