Absolunet a analysé plus de 50 démarches numériques (et les expériences subséquentes) d'importants détaillants québécois, canadiens, américains et européens afin de définir les 10 tendances eCommerce qui marqueront 2017.
MONTRÉAL, le 15 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Absolunet dévoile les 10 tendances qui auront les plus fortes répercussions sur les détaillants canadiens en 2017. Bien que les tendances soient issues du commerce électronique, leurs effets seront ressentis en magasin également et ce, par l'ensemble des détaillants et des consommateurs canadiens.
Absolunet, souvent citée comme l'une des plus importantes agences canadiennes en matière de commerce électronique, a analysé plus de 50 démarches numériques de détaillants connus - dont plusieurs, notamment Structube, Stokes, SAIL et DAVIDsTEA sont ses clients. Absolunet a également analysé l'apport de son équipe spécialisée.
Voici les 10 tendances qui se dégagent pour 2017 :
- La fin du Black Friday et du Cyber Lundi
Les détaillants les plus avancés ne parlent plus du Black Friday ou du Cyber lundi, mais bien de « Cyber novembre ». - La personnalisation en temps réel
Le magasinage en ligne et en boutique s'adaptera en temps réel aux comportements et au contexte du consommateur. - Le « Data-as-a-Service » arrive dans le commerce électronique
…et si, comme Amazon, le plus petit marchand avait accès à toutes les données sur les produits, même aux commentaires et aux évaluations? - L'arrivée de l'intelligence artificielle
Les consommateurs vont dialoguer avec l'intelligence artificielle... et seront ravis! - Bye bye porte-monnaie
Le début de la fin du porte-monnaie et de l'argent comptant - rendu possible par tous les moyens de paiement : mobile, montres et autres technologies portables. - Snapchat-isation de l'expérience de magasinage
Le commerce à l'ère hyper-locale et en temps réel. Le mobile comme clé d'entrée exclusive. - L'analyse prédictive
Les détaillants peuvent-ils déjà prédire avec précision le prochain achat du client? - Überisation du shipping
Des nouveaux Walmart considérablement plus petits, des points de chute locaux pour les commandes passées sur le Web et la livraison le même jour. - Le commerce unifié
Fusion du commerce et du eCommerce. Les silos, c'est « out » (et surtout, facile à éviter). - Désintermédiation
L'acheteur veut transiger directement avec les marques et les marques se prêtent au jeu. Quel avenir pour le détaillant?
« Le commerce électronique croît maintenant plus rapidement au Canada qu'aux États-Unis et est aujourd'hui incontournable pour le commerce de détail. Les approches sont multiples et il est difficile pour le commerçant de s'y retrouver et de choisir une stratégie et des outils compatibles avec ses opérations, » affirme Charles Desjardins, associé chez Absolunet. « En faisant connaître les tendances 2017, nous espérons aider les détaillants canadiens à mieux comprendre les enjeux, et à choisir les meilleures stratégies et les meilleurs partenaires. »
Pour comprendre les 10 tendances et leurs répercussions potentielles sur le secteur québécois du commerce de détail et pour savoir quels détaillants d'ici et d'ailleurs ont appliqué quelles solutions numériques, visitez les 10 Tendances eCommerce. au www.10tendancesecommerce.com
SOURCE Absolunet inc.
Bernard Dahl, Relations publiques, 514-802-2801, [email protected]
Partager cet article