TORONTO, le 22 août 2013 /CNW/ - En moins de huit mois, la chaîne YouTube MINITFO (youtube.com/user/MiniTFO) vient de dépasser son propre record en atteignant deux (2) millions de visionnements. Un succès qui, sans équivoque, démontre le besoin grandissant des contenus francophones préscolaires, ainsi que l'intérêt du public pour MINITFO, la chaîne préscolaire du Groupe Média TFO.
« Depuis janvier, nous avons connu une croissance exponentielle remarquable, un record d'augmentation de la présence de MINITFO sur YouTube de 100 %. Nous attribuons ce succès à l'appétit insatiable du public pour nos contenus préscolaires de qualité en français. » a souligné Glenn O'Farrell, président et chef de la Direction du Groupe Média TFO.
MINITFO propose une maternelle interactive destinée aux enfants et il offre de courts contenus de divertissements, y compris des jeux, des applications ainsi que des émissions diffusées en série sur la chaîne de TFO ainsi que sur le site web de MINITFO. MINITFO est le résultat du travail d'une équipe dont le talent et l'engagement de ses membres sont dédiés au développement de l'enfant. Josée et Louis, les animateurs de MINITFO offrent également un accompagnement dans le prolongement du développement de l'école et des parents. Les enfants s'identifient à leurs animateurs en développant un attachement sincère et un sentiment d'appartenance à la série MINITFO.
« Nous sommes conscients que les enfants regardent des contenus vidéo au quotidien au moyen de téléphones intelligents et de tablettes. Avec MINITFO, nous voulions répondre aux nouveaux besoins des enfants âgés de 2 à 6 ans, en misant sur une approche intelligente des contenus éducatifs, invitants, simples et intuitifs. », a expliqué Marianne Lambert, productrice de la série MINITFO.
Avec ce nouveau record franchi, le Groupe Média TFO poursuit ses efforts de développement et de distribution des contenus plurimédias qui sont consommés tant sur les appareils mobiles que sur Internet et à la télévision.
À propos du Groupe Média TFO
Le Groupe Média TFO offre des contenus plurimédias éducatifs et culturels primés, et il distribue des contenus complémentaires qui les appuient selon les besoins et les aspirations de la clientèle ciblée. Dans cet esprit, TFO contribue à l'enrichissement civique et culturel de la communauté francophone ontarienne, et il rend ses contenus accessibles sur un vaste ensemble de plateformes plurimédias. Basé à Toronto, TFO est le plus grand producteur et diffuseur de produits éducatifs français au Canada.
Bas de vignette : "100 % de croissance en moins de 8 mois - MINITFO sur YouTube : 2 millions de visites! (Groupe CNW/GroupeMédia TFO)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130822_C7476_PHOTO_FR_30040.jpg
SOURCE : GroupeMédia TFO
Pascal Arseneau
Directeur principal Marketing
Groupe Média TFO
[email protected]
416.557.5416
Partager cet article