100 000 $ pour soutenir l'Institut québécois de réforme du droit et de la justice (IQRDJ)
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec06 mars, 2020, 10:00 ET
QUÉBEC, le 6 mars 2020 /CNW Telbec/ - La ministre de la Justice et procureure générale du Québec, Mme Sonia LeBel, annonce l'octroi d'une subvention de 100 000 $ pour assurer le fonctionnement de l'Institut québécois de réforme du droit et de la justice (IQRDJ) dans le cadre de son premier cycle de recherche juridique.
L'Institut québécois de réforme du droit et de la justice a été créé le 10 juillet 2018. Sa mission consiste à regrouper et pérenniser les initiatives de recherche dans le domaine du droit et de la justice. Le conseil de l'IQRDJ regroupe des personnalités issues de tous les segments du monde juridique et universitaire. Il est secondé par un comité scientifique réunissant des spécialistes de plusieurs disciplines et de plusieurs universités.
L'octroi de cette subvention par le ministère de la Justice du Québec permettra de soutenir l'Institut dans ses activités. Ses travaux visent à assurer l'évolution continue du système de justice québécois et de la législation dans tous les domaines.
Citations
« Le gouvernement du Québec croit en l'amélioration du système de justice. Cette subvention à l'Institut québécois de réforme du droit et de la justice démontre notre engagement à améliorer de façon continue les services de justice et leur efficacité. Je remercie les intervenants des milieux universitaire et juridique pour leur dévouement à l'évolution de notre système de justice au bénéfice de la société québécoise. »
Sonia LeBel, ministre de la Justice et procureure générale du Québec
« L'Institut québécois de réforme du droit et de la justice est un organisme indépendant au service de la collectivité québécoise. Il vise à mettre la recherche universitaire au service de l'évolution de l'institution juridique et judiciaire, dans un contexte d'évolution rapide de nos sociétés et de nos besoins en matière de droit et de justice. L'IQRDJ bénéficie également du soutien de plusieurs institutions publiques. La contribution du Ministère assurera sa stabilité et sa pérennité. »
Pierre Noreau, président de l'Institut québécois de réforme du droit et de la justice
Lien connexe
Pour en savoir plus sur l'Institut québécois de réforme du droit et de la justice, consultez l'adresse : http://www.iqrdj.ca/.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec
Source : Nicky Cayer, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Justice et procureure générale du Québec, 418 643-4210; Renseignements : Paul-Jean Charest, Relations avec les médias, Ministère de la Justice du Québec, 418 644-3947, poste 20932; Marie-Josée Gauvin, IQRDJ, Kilicom Relations Publiques, 514 247-0088
Partager cet article