1000 km à pied pour soutenir les jeunes en détresse !
MONTRÉAL, le 6 juin 2018 /CNW Telbec/ - Après plus d'un an de préparation, c'est avec un brin de nervosité et beaucoup de détermination que Marlène Bouillon effectuera dans quelques semaines les premiers pas de sa grande marche pour soutenir les jeunes aux prises avec des problèmes de santé mentale. Mère de deux jeunes adultes et adepte de la marche d'ultra-endurance, elle relèvera tout un défi : parcourir à la marche plus de 1 000 km au profit de la Fondation Tel-jeunes.
De Gaspé à Montréal
Le départ aura lieu le 1er juillet 2018 à la croix de Gaspé, pour une arrivée prévue le 11 août au parc La Fontaine à Montréal. Débuter en portant sa croix et traverser le pont Jacques-Cartier pour s'en libérer, telle est la symbolique du parcours choisi. Le trajet détaillé est disponible sur le site Internet de la Fondation Tel-jeunes. Les résidents des différents villages et villes situés tout au long du parcours sont invités à accompagner Marlène Bouillon pendant quelques kilomètres. Une belle façon de soutenir ce projet et d'encourager son instigatrice.
Un projet inspiré et inspirant
Quand on lui demande comment le projet est né, Marlène Bouillon raconte avec émotion le quotidien, parfois chaotique, de ses deux enfants atteints à divers degrés de problèmes associés à la santé mentale. Comme elle l'explique, cette marche vise à encourager et à transmettre un message d'espoir aux familles qui vivent des difficultés et particulièrement aux jeunes aux prises avec des problèmes de santé mentale : « Le projet Je crois en toi interpelle directement chaque jeune qui souffre en silence. Si un jeune en souffrance, en détresse, sait qu'une personne croit en lui, ne serait-ce qu'une seule, il aura une raison de persévérer et de passer au travers des défis de la vie. » précise madame Bouillon.
À propos de la Fondation Tel-jeunes
Tous les profits de ce projet seront remis à la Fondation Tel-jeunes, qui œuvre à soutenir Tel-jeunes et de LigneParents. Ces services d'aide de première ligne, gratuits, confidentiels, accessibles 24 h sur 24, 365 jours par année, sont offerts par des intervenants professionnels à tous les jeunes et les parents du Québec. Chaque année, plus de 35 000 jeunes utilisent les services de Tel-jeunes pendant que 12 000 parents contactent LigneParents.
SOURCE Fondation Tel-jeunes
Pour une entrevue avec Marlène Bouillon ou pour plus d'information sur la Fondation Tel-jeunes : Soline Le Martret, Conseillère aux communications et aux événements, Fondation Tel-jeunes, 514 288-1444, poste 232 ou [email protected]
Partager cet article