109 451 718 tweets, messages texte, appels et partages : merci Canada pour une autre Journée Bell Cause pour la cause établissant un record! English
- Avec le don de 5 ¢ de Bell pour chacun de vos messages, 5 472 585,90 $ de plus sont versés à la cause de la santé mentale au Canada
- Plus de trois millions de tweets ont fait de Bell Cause pour la cause la tendance Twitter numéro un au Canada et numéro trois dans le monde
- Clara Hughes et des millions de Canadiens ont parlé de santé mentale pour aider à contrer la stigmatisation qui entoure la maladie mentale - poursuivons maintenant la conversation!
MONTRÉAL, le 29 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Un nombre record de personnes à travers le pays, en fait à travers l'Amérique du Nord, se sont jointes à la championne olympique canadienne et porte-parole nationale de Bell Cause pour la cause, Clara Hughes, et à ses collègues dans la conversation visant à éliminer la stigmatisation et à faire progresser la santé mentale au Canada. Grâce à votre formidable réponse - un total de 109 451 718 tweets, messages texte, appels et partages lors de la Journée Bell Cause pour la cause 2014 - Bell versera 5 472 585,90 $ de plus à des programmes canadiens en santé mentale.
« Merci à tous! Je suis renversée par votre incroyable appui envers les personnes aux prises non seulement avec la maladie mentale, mais aussi avec la stigmatisation qui demeure liée à la maladie. Parler ouvertement et positivement est la chose la plus importante que nous puissions faire pour promouvoir la santé mentale au Canada, a dit Clara. Et vous avez incroyablement parlé, dépassant notre objectif de 100 millions de messages et engendrant ainsi des dons sans précédent de Bell à la santé mentale. Pensons au chemin franchi ces quatre dernières années - depuis une attention minimale à la santé mentale et même une peur d'en discuter, jusqu'à une domination de la conversation. Nous avons parlé toute la journée, de toutes les façons, et nous continuerons de parler pour améliorer la santé mentale au Canada. J'attends avec impatience le Grand Tour! »
« Quand nous avons amorcé le voyage Bell Cause pour la cause il y a quatre ans, faisant de la santé mentale la priorité de l'investissement de Bell dans la communauté, la cause était largement dans l'ombre. La maladie mentale n'était tout simplement pas un enjeu dont les entreprises canadiennes parlaient beaucoup, malgré l'immense impact de la maladie sur les personnes, les familles, les lieux de travail et notre économie nationale, a déclaré George Cope, président et chef de la direction de Bell Canada et de BCE. Maintenant, tous sont émerveillés par le degré auquel les Canadiens ont adhéré à la cause, luttant contre la stigmatisation en parlant ouvertement et positivement, et générant de nouveaux fonds pour les soins et la recherche en santé mentale. Merci Canada - votre participation à la Journée Bell Cause pour la cause 2014 porte l'engagement total actuel de Bell Cause pour la cause à 67 515 875,20 $. »
Résultats de la Journée Bell Cause pour la cause 2014 :
- La Journée Bell Cause pour la cause 2014 s'est traduite par un total de 109 451 718 messages, soit les tweets utilisant les mots-clics #BellCause et #BellLetsTalk (3 016 621), les partages sur Facebook (313 151) et les messages texte, appels sans fil et appels interurbains par des clients de Bell et de Bell Aliant (106 121 946) - une hausse globale de 14 % par rapport aux 96 266 266 messages de l'an dernier.
- Twitter a propulsé la Journée Bell Cause pour la cause comme jamais auparavant, le sujet Bell Cause pour la cause ayant été hier la tendance Twitter numéro un au Canada et numéro trois dans le monde, et des sujets comme la santé mentale ont également été populaires tout au long de la journée. Les 3 016 621 tweets et retweets à l'occasion de la Journée Bell Cause pour la cause 2014 ont représenté 93 % de plus que les 1 562 485 envoyés en 2013.
- Nous remercions les centaines de milliers de Canadiens d'un océan à l'autre qui ont soutenu la cause sur Twitter, ainsi que le gouverneur général David Johnston, le premier ministre Stephen Harper, des chefs de partis politiques canadiens et d'autres députés, des premiers ministres et ministres provinciaux, des maires et autres leaders des communautés à l'échelle du Canada, des hôpitaux et des universités, les Forces armées canadiennes, des athlètes olympiques, des équipes de sports professionnels et des joueurs, de grandes entreprises, y compris des concurrents de Bell, et une vaste gamme d'artistes canadiens et américains qui ont engendré des centaines de milliers de retweets par des admirateurs. Pour voir une liste de sources de renom ayant tweeté pour Bell Cause pour la cause, visitez Cause.Bell.ca.
Le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause
Poursuivant sur la lancée de la Journée Bell Cause pour la cause 2014, Clara Hughes entreprendra bientôt le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause. Soutenant les initiatives locales en santé mentale de groupes communautaires, d'écoles et d'autres organisations locales dans chaque province et territoire, le périple à vélo de 110 jours accompli par Clara à travers le Canada commencera le 14 mars, franchira 12 000 kilomètres et s'arrêtera dans 95 communautés, avant de se conclure à Ottawa le 1er juillet, jour de la Fête du Canada. Pour en savoir plus, visitez Cause.bell.ca/fr/le-grand-tour-de-clara/.
Merci à tous nos partenaires
Bell Cause pour la cause remercie l'ensemble incroyable d'entreprises, associations et autres organisations canadiennes qui ont aidé à diffuser le message de la santé mentale dans les médias et dans le cadre d'événements et d'autres promotions menant à la Journée Bell Cause pour la cause :
- Académie canadienne du cinéma et de la télévision
- Association canadienne de curling
- Association canadienne de la production médiatique
- Association canadienne de soccer
- Basketball Canada
- Bell Média
- Canadiens de Montréal
- CBS Outdoor
- Cineplex Inc.
- Cogeco/MétroMédia
- Comité olympique canadien
- Comité paralympique canadien
- Festival d'été de Québec
- Festival International de Jazz de Montréal
- Festival international des médias de Banff
- Festival international du film de Toronto
- Forces armées canadiennes
- Francofolies
- Generals d'Oshawa
- La Presse/Gesca Limitée
- Lamar Advertising
- Ligue nationale de hockey
- Maple Leaf Sports and Entertainment (MLSE)
- Maple Leafs de Toronto
- Monster Media
- Montréal en lumière
- National Basketball Association
- National Newswatch
- National Post/Postmedia Network
- Pattison Outdoor
- Radio-Canada/Canadian Broadcasting Corporation
- Raptors de Toronto
- Rogers Communications
- Sénateurs d'Ottawa
- Stampede de Calgary
- The Globe and Mail
- Toronto Star/Torstar Corporation
- Twitter Canada
- Vancouver Whitecaps FC
En outre, plus de 150 partenaires communautaires et en santé mentale ainsi que des chambres de commerce, des collèges et des universités à l'échelle du Canada ont aidé à diffuser le message au moyen d'événements, de médias sociaux, de sites Web et de bulletins d'information.
Bell Cause pour la cause en action
Dans le cadre de la campagne de cette année, Bell Cause pour la cause a récemment annoncé quatre nouveaux partenariats en santé mentale : un don de 2,5 millions $ à Jeunesse, J'écoute en appui à la santé mentale des jeunes au Canada; la Chaire Bell Canada sur les troubles de l'humeur et de l'anxiété des adolescents - une initiative de 1 million $ - à l'hôpital Sunnybrook de Toronto; un don de 225 000 $ à la Fondation de l'Université Laval, à Québec, pour soutenir un programme de santé mentale destiné aux étudiants; et, en partenariat avec Morneau Shepell et l'Université Queen's, le premier programme de formation en santé mentale au travail certifié par une université au Canada et conforme à la norme nationale sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail.
Le Fonds communautaire annuel Bell Cause pour la cause de 1 million $ verse des dons de 5 000 $ à 50 000 $ à des organisations locales, à des hôpitaux et à des organismes qui, partout au Canada, cherchent à améliorer l'accès aux soins de santé mentale dans leurs communautés. Le Fonds reçoit actuellement les demandes pour 2014. Pour en savoir plus, visitez Cause.Bell.ca.
SOURCE : Bell Canada
Questions des médias :
Jacqueline Michelis
Bell, Relations avec les médias
1 855 785-1427
[email protected]
@Bell_Nouvelles
Partager cet article