10e anniversaire des bureaux coordonnateurs - Le ministre Sébastien Proulx salue l'apport des bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial à l'enrichissement des services de garde éducatifs à l'enfance
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport03 juin, 2016, 16:34 ET
QUÉBEC, le 3 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, était présent aux activités entourant le dixième anniversaire de la création des bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial.
À cette occasion, il a tenu à féliciter les bureaux coordonnateurs pour leur implication quotidienne et leur dévouement auprès des responsables de services de garde en milieu familial. « Je désire saluer leur apport à l'enrichissement, à la complémentarité et à la diversité en matière de services de garde éducatifs à l'enfance », a-t-il déclaré.
Les bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial constituent l'instance qui coordonne, dans un territoire délimité, les services de garde éducatifs à l'enfance offerts par les personnes responsables d'un service de garde en milieu familial qu'ils ont reconnues. Au nombre de 162 dans l'ensemble du Québec, ils s'assurent, notamment par la surveillance et le soutien pédagogique, que ces personnes offrent des services sécuritaires et de qualité.
« Vous êtes pour nous des partenaires remarquables dans notre volonté d'offrir aux parents un éventail de services flexibles et adaptés à leurs besoins et réalités. Vous jouez, dans chacune des régions du Québec, un rôle essentiel, entre autres, en matière de conciliation travail-famille », a conclu le ministre Proulx.
SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Direction des communications, Ministère de la Famille ; Source : Marie Deschamps, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 643-2181
Partager cet article