10e anniversaire d'Ubisoft Québec - Les ministres Jacques Daoust et Sam Hamad saluent l'apport d'Ubisoft Québec au succès de l'industrie québécoise du jeu vidéo
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations12 mai, 2015, 12:00 ET
QUÉBEC, le 12 mai 2015 /CNW/ - À l'occasion du 10e anniversaire de l'implantation d'Ubisoft dans la ville de Québec, le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, et le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, tiennent à souligner la grande contribution de l'entreprise à l'essor du secteur québécois du jeu vidéo.
« Fort de ses 375 employés créatifs et talentueux, Ubisoft Québec fait rayonner à l'échelle mondiale l'expertise de la capitale nationale dans la conception de jeux vidéo. Ce studio de classe AAA est appelé à développer des produits de grande envergure au cours des prochaines années, ce qui contribuera à plus forte raison au succès de notre industrie. C'est avec beaucoup de fierté que nous assistons à l'ascension de cette entreprise phare », a déclaré le ministre Jacques Daoust.
« La présence du studio Ubisoft à Québec permet de développer ici, dans la capitale nationale, de jeunes talents et une main-d'œuvre hautement qualifiée dans ce domaine en constante évolution. Ainsi, grâce au dynamisme de cette entreprise, la région se positionne comme un pôle d'excellence dans le secteur du divertissement interactif », a affirmé le ministre Sam Hamad.
Afin de maintenir la position de chef de file du Québec au sein de l'industrie mondiale du jeu vidéo, rappelons que le gouvernement a annoncé, dans le cadre du budget 2015-2016, la bonification du taux maximal du crédit d'impôt pour la production de titres multimédias de 30 % à 37,5 %. Un montant de 15 millions de dollars pour des prises de participation dans des projets favorisant l'accroissement de la propriété intellectuelle québécoise dans le domaine du jeu vidéo a également été annoncé.
« Notre industrie a la chance de compter sur l'apport d'une main-d'œuvre compétente composée de près de 9 000 personnes réparties dans une centaine d'entreprises dynamiques, comme Ubisoft Québec. Ces mesures budgétaires efficaces nous permettront de tirer pleinement profit des atouts du Québec et des occasions d'affaires à venir au sein de ce lucratif marché », a conclu le ministre Daoust.
Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.
SOURCE Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations
Sources : Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 514 499-2552; Salim Idrissi, Attaché de presse, Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Tél. : 418 643-4810; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710; Dominique D'Anjou, Coordonnatrice des communications, Secrétariat à la Capitale-Nationale, Tél. : 418 644-5039
Partager cet article