MONTRÉAL, le 19 janv. 2013 /CNW Telbec/ - La 10e Guignolée du Dr Julien se termine en beauté par une collecte de dons totalisant 1 050 000 $, un succès sans précédent. À ce montant s'ajoutent tous les dons matériels récoltés (jouets, équipements sportifs, etc.), qui ont apporté de la joie dans plus de 1000 familles durant le temps des fêtes. La Fondation du Dr Julien se réjouit en pensant à tous les enfants vulnérables et leurs familles qui profiteront de services adaptés à leurs besoins, grâce à la générosité de la population.
« Nos équipes de pédiatrie sociale en communauté travaillent très fort à bâtir une pratique qui vient en aide aux familles démunies et exclues de notre société, pour leur faire vivre des réussites. Je sais que cet appui populaire renouvelé donnera espoir à nos équipes et aussi à nos familles et nos enfants pour l'année qui commence. Ce succès sans précédent est une grande preuve de confiance et nous en sommes profondément reconnaissants. Je souhaite maintenant que de plus en plus de gens se mobilisent pour le mieux-être des enfants de nos communautés. C'est la seule façon que nous pourrons atteindre les 30 % d'enfants vulnérables du Québec », déclare le Dr Gilles Julien, fondateur et président de la Fondation du Dr Julien.
La Fondation du Dr Julien remercie les 500 bénévoles qui ont participé à la 10e Guignolée du Dr Julien, de même que tous ses partenaires, la marraine et le parrain de l'événement, Ève Christian et Christian Bégin, ainsi que l'équipe de l'émission Samedi et Rien d'Autre, animée par Joël Le Bigot et diffusée en direct de la Guignolée du Dr Julien sur la Première chaîne de Radio-Canada.
En 2011, la Guignolée du Dr Julien avait permis d'amasser 974 000 $.
À propos de la Guignolée du Dr Julien
La Guignolée du Dr Julien permet d'amasser des dons pour la Fondation du Dr Julien, qui vient en aide à plus de 2000 enfants et leurs familles annuellement par le biais de ses deux centres de pédiatrie sociale en communauté, l'Assistance d'enfants en difficulté (AED), à Hochelaga-Maisonneuve, et le Centre de services préventifs à l'enfance (CSPE), à Côte-des-Neiges. Ces services comprennent des suivis médical, psychosocial, psychoéducatif ou éducatif, ainsi que des ateliers de stimulation pour les enfants, des rencontres de soutien pour les parents, de l'art-thérapie, de l'ergothérapie, de la musicothérapie et diverses activités sportives et culturelles (camps de vacances, cours de musique, théâtre, spectacles, etc.).
SOURCE : Fondation du Dr Julien
Demandes d'entrevues et de photos :
Émilie Russo
Conseillère en communication et relations avec les médias
Fondation du Dr Julien
514-707-2090
Partager cet article