10e Rendez-vous Emploi et Formation Rive-Sud - Le ministre Jean Boulet investit près de 300 000 $ pour soutenir l'employabilité et le recrutement en Montérégie
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale06 mars, 2020, 15:00 ET
QUÉBEC, le 6 mars 2020 /CNW Telbec/ - Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, annonce une aide financière de 296 945 $ à Place à l'emploi, organisme responsable de l'organisation de la 10e édition du Rendez-vous Emploi et Formation Rive-Sud.
Cet événement d'envergure, qui aura lieu le mercredi 18 mars au Complexe sportif Bell, à Brossard, favorise l'employabilité et le recrutement dans la région de la Montérégie. Cette année, les travailleuses et travailleurs expérimentés sont à l'honneur, avec l'ajout d'une section qui leur est entièrement dédiée.
Citations :
« Il est primordial de soutenir des événements qui favorisent un meilleur arrimage entre les emplois offerts et les bassins de main-d'œuvre disponible. C'est exactement ce que propose le Rendez-vous Emploi et Formation Rive-Sud. En soutenant des initiatives locales telles que celle-ci, votre gouvernement soutient les entreprises qui sont aux prises avec la rareté de la main-d'œuvre et favorise l'intégration en emploi des Montérégiennes et Montérégiens. »
Jean Boulet, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie
« Grâce à l'étroite collaboration des organismes du milieu et de l'aide financière du gouvernement du Québec, le Rendez-vous Emploi et Formation Rive-Sud est devenu un événement incontournable en Montérégie. J'invite les citoyennes et les citoyens de la Montérégie de même que les entreprises et les personnes à la recherche d'un emploi à participer à l'événement et à profiter de la riche programmation qui a été élaborée pour souligner son 10e anniversaire. »
Christian Dubé, président du Conseil du trésor, ministre responsable de l'Administration gouvernementale et ministre responsable de la région de la Montérégie
Faits saillants :
- Selon les estimations du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS), la Montérégie comptait 22 755 postes vacants au troisième trimestre de 2019, comparativement à 19 250 à la même période de l'année précédente. Le taux de postes vacants de la région est de 4,0 %, supérieur à celui de la province, qui est de 3,6 %.
- La mesure Concertation pour l'emploi vise à encourager les entreprises et les organismes concernés par des enjeux de gestion des ressources humaines à privilégier la concertation pour trouver des solutions durables.
- Le soutien d'initiatives favorisant la rencontre d'employeurs et de travailleurs répond à un des objectifs du Plan stratégique 2019-2023 du MTESS, soit d'augmenter l'intégration et le maintien en emploi.
- Rappelons que le ministre Boulet a lancé, à l'automne dernier, son Plan d'action pour la main-d'œuvre, qui propose différentes mesures pour soutenir les travailleurs dans leur développement des compétences, leur retour ou leur maintien en emploi ainsi que les entreprises devant relever des défis liés à la rareté de la main-d'œuvre. Il s'agit d'un plan d'action évolutif qui sera adapté selon les besoins du marché du travail.
Pour en savoir plus sur les activités du MTESS, suivez-le sur les médias sociaux :
facebook.com/TravailEmploiSolidaritésocialeQuébec
twitter.com/Gouv_MTESS
linkedin.com/company/ministere-travail-emploi-solidarite-sociale-quebec
SOURCE Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale
Sources : Caroline d'Astous, Attachée de presse, Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 803-7563; Myrian Marotte, Attachée de presse, Cabinet du président du Conseil du trésor, ministre responsable de l'Administration gouvernementale et ministre responsable de la région de la Montérégie, Tél. : 418-646-2926; Renseignements : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 643-9796
Partager cet article