11 mars : Journée mondiale de la plomberie
Nouvelles fournies par
Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ)11 mars, 2013, 05:00 ET
Que feriez-vous sans eau potable?
MONTRÉAL, le 11 mars 2013 /CNW Telbec/ - Imaginez-vous vous réveiller un matin sans eau courante ni évacuation sanitaire. Comment feriez-vous pour préparer vos aliments, faire la lessive, prendre une douche ou simplement aller à la toilette? Ce sont là de petits gestes quotidiens courants au Québec depuis de nombreuses décennies et peu de gens s'attardent à penser à ce qui permet de les rendre si banals.
En cette quatrième Journée mondiale de la plomberie, la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) et l'Institut canadien de plomberie et de chauffage (ICPC) tiennent à souligner le travail exceptionnel de tous les acteurs de l'industrie de la plomberie qui assurent, jour après jour, la santé et la sécurité de la population et souhaitent que ces hommes et ces femmes obtiennent la reconnaissance qu'ils méritent.
Les entrepreneurs, les tuyauteurs, les grossistes, les manufacturiers, les ingénieurs, les technologues et les inspecteurs exécutent chaque jour des tâches qui sont d'une importance capitale car, rappelons-le, l'un des plus grands jalons dans les progrès de la santé publique est l'amélioration de l'environnement sanitaire, obtenu entre autres grâce à la production et la protection de l'eau potable et à la construction des réseaux d'égout.
Si vous connaissez une personne qui travaille dans un domaine associé à la plomberie, profitez donc de la journée du 11 mars pour lui dire merci !
Au sujet de la CMMTQ
Créée en 1949 par la Loi sur les maîtres mécaniciens en tuyauterie, la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) regroupe des entrepreneurs spécialisés qui œuvrent dans le domaine de la mécanique du bâtiment, plus particulièrement en plomberie et en chauffage.
Conformément à sa mission, la CMMTQ voit à augmenter la compétence et l'habileté de ses membres afin d'assurer au public une plus grande sécurité et une meilleure protection en matière d'hygiène et de santé. Elle assume également le mandat relatif à la qualification professionnelle des entrepreneurs en plomberie et en chauffage confié par le gouvernement du Québec et réglemente la conduite de ses membres dans l'exercice de leur métier. De plus, elle leur offre des services de qualité ainsi que des conseils judicieux dispensés par une équipe de professionnels chevronnés et se fait un devoir de veiller constamment à leurs intérêts.
Au sujet de l'ICPC
L'Institut canadien de plomberie et de chauffage (ICPC) est une association à but non lucratif. Fondé en 1933, elle s'emploie à offrir à ses membres les outils nécessaires à leur réussite dans le contexte économique actuel. Plus de 250 entreprises sont membres de cette association professionnelle canadienne bien établie. Ce sont des fabricants, des distributeurs grossistes, des maîtres distributeurs, des agents et des entreprises alliées qui fabriquent et distribuent des articles de plomberie, du matériel de chauffage hydronique, des produits industriels, des équipements d'adduction d'eau, et d'autres produits mécaniques. Les grossistes de l'ICPC exploitent plus de 700 entrepôts et salles d'exposition au Canada. Le volume de ventes de l'industrie s'élève à plus de 5 milliards de dollars par an.
SOURCE : Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ)
André Bergeron, directeur général
[email protected]
Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ)
Téléphone: 514 382-2668 ou 1 800 465-2668
Internet: www.cmmtq.org
Courriel: [email protected]
Partager cet article