11e édition du Concours universitaire Ubisoft : 166 étudiant.es des quatre coins du Québec présentent leurs prototypes de jeu vidéo English
MONTRÉAL, le 21 avril 2021 /CNW Telbec/ - Provenant de 11 universités à travers le Québec, 166 étudiant.es ont eu 10 semaines afin de créer un prototype de jeu dans le cadre de la 11e édition du Concours universitaire Ubisoft. Sur le thème « Séparé.es // Ensemble », les 21 équipes, avec le soutien de leurs 42 mentor.es des trois studios d'Ubisoft (Montréal, Québec et Saguenay), devaient retenir l'attention d'un jury, présidé par Marie-Ève Danis, productrice sur la marque For Honor. Celui-ci devra évaluer l'ensemble des projets et remettre huit prix, ainsi que 22 000 $ en bourses, aux équipes lauréates lors du gala annuel qui se tiendra le 29 avril prochain.
Ubisoft s'engage également à offrir des stages et des emplois à un minimum de 10 participant.es qui se seront démarqué.es pendant la compétition. Lors de la dernière édition, une vingtaine de participant.es ont été embauché.es aux studios de Montréal, Québec et Saguenay. Première dans l'histoire du Concours, les étudiant.es devaient développer leurs jeux à distance cette année. Un défi supplémentaire qui correspond à ce que les développeurs de l'industrie vivent actuellement en contexte de pandémie.
« Cette année, la thématique s'imposait d'elle-même. La pandémie a été pour plusieurs l'occasion d'explorer de nouveaux horizons, comme le jeu vidéo. Vous connaissez sûrement des gens qui n'avaient jamais touché à une manette de leur vie et qui, après quelques mois de confinement, ont sauté à pieds joints dans cet univers, pour se rapprocher virtuellement de leurs ami.es et de leur famille. Le jury et moi avons eu envie de voir ce que les équipes pouvaient développer en se collant à cette nouvelle réalité. Elles étaient libres d'interpréter ce thème à leur manière. On a bien hâte de voir où cela les a menées. », a indiqué Marie-Ève Danis, présidente du jury et productrice sur la marque For Honor.
Universités participantes à l'édition 2021 du Concours universitaire:
- Champlain College of Vermont - Campus Mtl
- Université Concordia
- École de Technologie Supérieure
- Université Laval
- Université McGill
- École NAD-UQAC
- Polytechnique Montréal
- Université de Sherbrooke
- Université de Montréal
- Université du Québec à Chicoutimi
- UQAT Montréal
Pour voir les extraits des jeux présentés : https://www.youtube.com/watch?v=m6W--FuKcPE
À propos du Concours universitaire Ubisoft
Le Concours universitaire est l'une des nombreuses initiatives du programme Ubisoft Éducation visant à préparer la relève québécoise aux métiers du futur. Depuis les 11 dernières éditions, 166 prototypes de jeux ont été développés par 1323 étudiant.es de partout au Québec. En plus du soutien de 132 mentor.es, Ubisoft a également offert un total de 132 000$ en bourses et 712 médailles. Près de 250 personnes ont été recrutées à travers les découvertes du Concours.
SOURCE Ubisoft Montréal
Pour toutes questions ou demandes d'entrevues : Antoine Leduc-Labelle, TALENTS & CULTURE | COMMUNICATIONS, Conseiller en relations médias et communications numériques, UBISOFT MONTRÉAL, 5505 boul. St-Laurent, Montréal, H2T 1S6, Tél. : 514 490-2000 poste 5415 | Cell. : 514 692-3459,
Partager cet article