11e édition d'Une route sans fin : Les jeunes en difficulté relèvent le défi une fois de plus!
MONTRÉAL, le 28 mai 2015 /CNW Telbec/ - Les 5 et 6 juin 2015 aura lieu la 11e édition d'Une route sans fin. Ce défi à vélo, créé par les centres jeunesse du Québec, permet aux jeunes en difficulté de développer leur confiance en eux et leur persévérance à travers des entraînements physiques préparatoires mais aussi grâce au soutien des intervenants qui les accompagnent. Plus de 1000 jeunes cyclistes qui ont été négligés, qui ont subi des abus physiques ou sexuels ou encore des mauvais traitements psychologiques prendront part à cette randonnée à vélo provinciale. L'effort, l'entraînement et la motivation à se surpasser permettent à ces jeunes qui ont un lourd passé, de réaliser qu'ils peuvent accomplir de belles victoires.
Une route sans fin c'est :
- Plus de 1000 jeunes en difficulté de 5 à 18 ans à travers le Québec qui sillonnent les rues à vélo ;
- Plus de 500 intervenants qui les accompagnent;
- 1000 km parcourus à travers la province.
Des histoires à raconter
Les centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS) et les centre intégrés universitaires de santé et de services sociaux (CIUSSS) invitent les médias à venir rencontrer ces jeunes, dans leur entraînement ou encore le jour où ils relèveront leur défi, dans chacune des régions du Québec. Les jeunes seront heureux de partager leur histoire et les bienfaits de l'activité physique dans leur vie.
LE PARCOURS
5 juin 2015
|
6 juin 2015
|
Une route sans fin est soutenue par la Fondation Bon Départ qui grâce à son aide financière permet à des centaines de jeunes de prendre part aux entraînements et à la randonnée à vélo.
Suivez Une route sans fin sur Facebook : https://www.facebook.com/uneroutesansfin.
SOURCE Association des centres jeunesse du Québec (ACJQ)
Marie-Hélène Juneau, [email protected], 438 887-2077
Partager cet article