12,8 millions de dollars du gouvernement du Québec en soutien aux IRC - Réseau réussite Montréal salue l'investissement.
MONTRÉAL, le 15 avril 2016 /CNW Telbec/ - C'est avec enthousiasme que Réseau réussite Montréal (RRM) accueille l'annonce de l'investissement de près de 12,8 millions de dollars du gouvernement du Québec pour soutenir les instances régionales de concertation (IRC) sur la persévérance scolaire et la réussite éducative du Québec dans leurs actions.
Réseau réussite Montréal est heureux de constater que l'appel des IRC a été entendu. Cette annonce constitue une reconnaissance de l'importance de leur travail dans la réussite des jeunes ainsi que de leur contribution à l'atteinte des cibles de diplomation ministérielles. Cet appui clair et cette collaboration qui s'installe constituent des jalons importants dans le développement d'un partenariat soutenu avec le gouvernement du Québec et souhaitable pour les jeunes montréalais comme pour ceux de toutes les régions du Québec. C'est donc en partenaire actif et engagé que Réseau réussite Montréal poursuivra cette collaboration.
À propos de Réseau réussite Montréal
Réseau réussite Montréal est l'instance régionale de concertation sur la persévérance scolaire de Montréal. Fort de l'appui de ses 33 membres régionaux, dont les cinq commissions scolaires, Réseau réussite Montréal mobilise et catalyse les forces vives montréalaises dans une démarche concertée menant à la mise en œuvre d'actions favorisant la persévérance, la réussite et le raccrochage scolaires. En 2014 - 2015, dans le cadre de sa stratégie de soutien et d'accompagnement à l'action locale concertée, RRM a collaboré à l'élaboration et à la réalisation de 16 plans d'action, et appuyé la mise en œuvre de 165 initiatives auprès de 49 184 enfants, élèves et parents, et ce dans 11 des quartiers les plus sensibles de Montréal.
Source : Réseau réussite Montréal
SOURCE Réseau réussite Montréal
Virginie LeFrançois, responsable des communications / tél. (514) 286 - 2346 poste 211 / cell. (514) 817-1399 / [email protected]
Partager cet article