12e Guignolée du Dr Julien - Une récolte record de 1 455 000 $ pour la Fondation du Dr Julien English
MONTRÉAL, le 17 janv. 2015 /CNW Telbec/ - La 12e Guignolée du Dr Julien se termine en beauté avec 1 455 000 $ récoltés grâce à l'engagement soutenu de la population envers les enfants issus d'un milieu vulnérable. Avec ces dons, la Fondation du Dr Julien financera les services professionnels qu'elle offre aux enfants et familles tout au long de l'année dans ses centres de pédiatrie sociale en communauté. Quant aux cadeaux généreusement offerts, ils ont permis à plus de 1200 enfants de recevoir une surprise à Noël et d'apporter de la joie aux familles pour le temps des fêtes.
« Rappelons que dans les quartiers défavorisés, un enfant sur deux arrive à l'âge scolaire avec un sérieux retard dans son développement global[i]. Notre approche, la pédiatrie sociale en communauté, nous permet d'intervenir tôt et d'accompagner l'enfant tout au long de son développement. D'ici 2020, notre ambition est d'arriver à soigner et accompagner 20 000 de ces enfants dans les centres de pédiatrie sociale en communauté du Québec. Comme le soutien de la population envers la Fondation du Dr Julien augmente d'année en année, cela nous encourage fortement à persévérer pour réaliser ce rêve et nous porte à croire que tout est possible! », déclare le Dr Gilles Julien, fondateur et président de la Fondation du Dr Julien.
Le succès de la Guignolée du Dr Julien repose grandement sur l'engagement de ses 550 bénévoles. La Fondation tient à les remercier chaleureusement ainsi que tous ses partenaires, en particulier le Groupe Jean Coutu pour son don de 50 000 $ dans le cadre de la campagne de la Roue chanceuse de la Guignolée du Dr Julien sur Facebook; TELUS pour son appui de 10 000 $ à la Guignolée, notamment pour la campagne de dons par messages textes; la marraine et le parrain de l'événement, Ève Christian et Christian Bégin; l'équipe de l'émission Samedi et Rien d'Autre, animée par Joël Le Bigot et diffusée en direct de la Guignolée sur ICI Radio-Canada Première, de même que l'animateur Jean-Charles Lajoie et son équipe de Radio 9.
En 2013, la Guignolée du Dr Julien avait permis de récolter 1 350 000 $.
Les guignolées ailleurs au Québec
Le 13 décembre se tenait également la Journée de la pédiatrie sociale en communauté. À cette occasion, des centres établis ailleurs à Montréal (Centre-Sud, Montréal-Nord, Saint-Laurent, Verdun) et au Québec (Cowansville, Gatineau, Laval, Lévis, Québec, Saint-Jean-sur-Richelieu, Trois-Rivières) ont tenu leur guignolée annuelle. Comme chaque centre se finance de façon autonome, l'argent recueilli servira à financer les services qu'ils offrent aux enfants et familles vulnérables de leur propre communauté. Pour voir les premiers décomptes de leurs guignolées.
À propos de la Guignolée du Dr Julien
La Guignolée du Dr Julien permet d'amasser des dons pour la Fondation du Dr Julien, qui vient en aide à plus de 2000 enfants et leurs familles annuellement par le biais de ses deux centres de pédiatrie sociale en communauté ainsi que son Garage à musique. Ces services comprennent des suivis médical, psychosocial, psychoéducatif et éducatif ; des thérapies innovantes (art-thérapie, ergothérapie et musicothérapie), des services spécialisés (orthophonie, psychologie, pédopsychiatrie et neuropsychologie) et diverses activités sportives et culturelles (camps de vacances, cours de musique, théâtre, spectacles, etc.). Les fonds amassés permettent également à la Fondation d'accompagner les centres de pédiatrie sociale en communauté qui émergent ailleurs au Québec. www.guignoleedrjulien.org
____________________________
[i] Institut de la statistique du Québec (2013). Enquête québécoise sur le développement des enfants à la maternelle.
SOURCE Fondation du Dr Julien
Émilie Russo, Conseillère en communication et relations avec les médias, Fondation du Dr Julien, 514-707-2090, [email protected]
Partager cet article