MONTRÉAL, le 27 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le CIPC, financé par Sécurité publique Canada et le gouvernement du Québec, organise son 12ème Colloque intitulé Stratégies de prévention de la criminalité au 21ème siècle : évolution des pratiques et des politiques, du 6 au 8 novembre 2017 à Montréal, Canada.
Le thème proposé pour le 12ème Colloque constitue une occasion unique de se pencher sur l'évolution du rôle des acteurs de la prévention de la criminalité et les défis relatifs à la coordination et la collaboration entre les gouvernements. Ce thème permettra aux participants de partager leurs perspectives sur d'importants sujets ainsi que les différents problèmes qui affectent la prévention de la criminalité au niveau mondial, les défis financiers sur le terrain ou le besoin de stratégies adaptables aux conditions urbaines locales.
Compte tenu de l'importance des politiques et programmes existants, ainsi que de la diversité des acteurs impliqués, les colloques du CIPC sont nécessaires pour assurer le partage des connaissances dans le domaine.
Le Colloque offre un espace de débat et de dialogue entre les experts internationaux, les praticiens et les membres de gouvernements, favorisant les idées innovantes et la formation de partenariats qui accroitront les effets de la prévention de la criminalité comme un outil d'amélioration sociale.
Le Cocktail de bienvenue se tiendra le 6 novembre à 17h30 au musée Pointe-à-Callière, au Hall d'entrée de la Maison-des-Marins. Nous pourrons compter sur la présence de M. Martin Coiteux, Ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, de la Sécurité publique et responsable de la région de Montréal pour le discours d'ouverture.
Date et lieu du colloque : 6-8 novembre 2017, Le Nouvel Hôtel & Spa, Montréal, Canada.
Le programme du colloque est disponible sur : http://www.cipc-icpc.org/
Le CIPC est basé à Montréal et a été fondé en 1994 par les gouvernements du Canada, de la France et du Québec. Centre de ressources et forum international unique d'échanges et de connaissances en matière de prévention de la criminalité et de sécurité quotidienne, l'action du CIPC vise à promouvoir la prévention de la criminalité, à encourager l'utilisation de pratiques inspirantes et à soutenir des échanges internationaux fructueux entre les pays et les villes, le système judiciaire et les organisations de la société civile.
SOURCE ICPC
Anne Onana, Responsable des communications, [email protected]
Partager cet article