12es Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique - La FCSQ félicite les gagnants et tous les participants
QUÉBEC, le 7 mai 2012 /CNW Telbec/ - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) tient à féliciter tous les élèves de la formation professionnelle qui se sont distingués en obtenant une médaille lors des 12es Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique qui se sont tenues à Québec du 3 au 5 mai, ainsi que tous les participants.
Ces olympiades, qui ont attiré plus de 10 000 visiteurs, sont non seulement une occasion unique de démontrer le savoir-faire des élèves et du personnel des centres de formation professionnelle des commissions scolaires qui les encadrent, mais aussi un moment phare de la valorisation de la formation professionnelle. « Je suis toujours très impressionnée par l'ampleur de l'événement et, surtout, par la passion et le talent des jeunes », a déclaré la présidente de la FCSQ, Josée Bouchard, lors de sa participation à la soirée d'ouverture.
Quarante-cinq de ces médaillés de la formation professionnelle et technique vont représenter le Québec lors des 18es Olympiades canadiennes des métiers et technologies à Edmonton, en Alberta, du 13 au 16 mai en vue d'une sélection pour le 42e Mondial des métiers en Allemagne en 2013. Nous leur souhaitons bonne chance !
La liste complète des médaillés est disponible au www.competencesquebec.com/olympiades.
La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe les 60 commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d'un million d'élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l'éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.
Caroline Lemieux
Attachée de presse
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