136e édition de la Foire de Canton : Les nouvelles forces productives de qualité stimulées par l'innovation technologique favorisent l'amélioration du commerce chinois English
GUANGZHOU, Chine, 6 décembre 2024 /CNW/ - La 136e édition de la Foire d'importation et d'exportation de Chine, qui s'est tenue à Guangzhou, a été une véritable réussite, enregistrant un chiffre d'affaires à l'exportation de 24,95 milliards USD. Sur le thème « Favoriser un développement de haute qualité, promouvoir une ouverture de haut niveau », la foire a présenté un éventail étonnant d'innovations et a établi de nombreux nouveaux records, notamment un nombre croissant de nouveaux produits et une augmentation du nombre d'acheteurs étrangers, soulignant ainsi la dynamique commerciale et économique robuste de la Chine.
Ces chiffres peuvent être attribuée à la mise en lumière les fruits du développement de nouvelles forces productives de qualité, qui a mis l'accent sur une large gamme de produits numériques, intelligents et verts. Cette édition a présenté environ 390 000 produits numériques et intelligents, ce qui représente une augmentation de 300 %, ainsi qu'une augmentation de 130 % du nombre de produits verts et à faible émission de carbone par rapport à la précédente édition. Alors que de plus en plus d'entreprises chinoises reçoivent des commandes grâce à de nouveaux produits et de nouvelles technologies, le changement de structure des produits constaté à la Foire de Canton est un exemple de l'évolution de la valeur technologique et de la valeur de la marque des produits d'exportation chinois.
« La Foire de Canton est une vitrine importante pour l'ouverture de la Chine sur le monde extérieur et une plateforme clé pour le commerce extérieur. Depuis le début, les produits agricoles et les produits de l'industrie primaire ont été les principaux produits exposés. Aujourd'hui, nous sommes également la scène principale pour la présentation des dernières technologies de pointe », a déclaré Chu Shijia, directeur adjoint et secrétaire général de la Foire et directeur général du Centre chinois du commerce extérieur.
Les acheteurs étrangers ont manifesté un vif intérêt pour l'événement. Arthur Guimarães, directeur général de la Chambre de commerce chinoise du Brésil, a commenté : « La Foire de Canton présente les dernières avancées de l'industrie manufacturière chinoise de pointe et constitue le meilleur endroit pour trouver des partenaires fiables. » Au cours de cette édition, le nombre d'acheteurs étrangers provenant de tous les principaux marchés a augmenté, y compris ceux des marchés émergents et de l'initiative « la Ceinture et la Route », et le nombre d'acheteurs de l'Union européenne a également connu une croissance à deux chiffres. Ces résultats marquants reflètent la confiance des milieux d'affaires mondiaux dans les produits et les entreprises chinoises, et témoignent d'un regain de confiance dans l'économie chinoise.
Compte tenu de la forte dynamique de modernisation du commerce extérieur de la Chine, le rôle de la Foire de Canton en tant que plateforme internationale sera encore plus important pour faciliter le commerce international et promouvoir un développement mutuellement bénéfique.
La 137e édition de la Foire de Canton se tiendra du 15 avril au 5 mai 2025 à Guangzhou. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site https://www.cantonfair.org.cn/en-US
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2574114/Canton_Fair.jpg
SOURCE Canton Fair
PERSONNE-RESSOURCE : Peter Chen, [email protected]
Partager cet article