13e édition de la campagne Nourrir un enfant : nourrir son ventre, son âme, son cœur et ses passions
MONTRÉAL, le 16 août 2012 /CNW Telbec/ - Prendre trois repas par jour semble une réalité acquise pour plusieurs d'entre nous. Malheureusement, cela n'est vraiment pas le cas pour tous. Du 16 août au 2 septembre, L'OEUVRE LÉGER lancera la 13e édition de la campagne Nourrir un enfant partout au Québec afin de venir en aide à des jeunes, ainsi qu'à leur famille, qui ont trop souvent le ventre creux. Tous les épiciers Metro accepteront les dons aux caisses. 100 % des dons reçus seront distribués à des organismes puisque Nourrir un enfant est une initiative de L'ŒUVRE LÉGER qui en assume tous les coûts.
Cette année, Nourrir un enfant s'entoure de personnalités qui porteront le message de cette campagne et qui sensibiliseront la population sur les conditions des enfants au Québec. Puisque l'idéal d'une vie est de nourrir ses passions, son cœur, son âme, il faut avant tout avoir le ventre plein pour mieux y arriver. L'ŒUVRE LÉGER a ce grand privilège de pouvoir compter sur des ambassadeurs de choix qui, avec des parcours tout à fait unique, ont décidé d'emblée de contribuer à l'épanouissement et au bien-être des enfants d'ici. Il s'agit de Natalie Choquette (maman et artiste), Sylvie Fréchette (maman et sportive), Claudia Larochelle (auteure et journaliste), Stéphane Modat (papa et chef) et Sonia Jonhson (enseignante et musicienne).
La campagne Nourrir un enfant a permis en 2011 de distribuer pas moins de 320 000$ à 43 organismes aidant près de 25 000 enfants du Québec par des ateliers de devoirs et de leçons, une école culinaire du samedi, des activités récréatives favorisant la socialisation, le soutien psychologique aux victimes de négligence parentale. Le respect de la dignité de l'enfant est la préoccupation première dans tous les services dispensés. « De nombreuses initiatives sont touchantes et merveilleuses. Pour ne citer qu'un exemple la Maison des jeunes de l'Epiphanie, accueille à chaque jour des dizaines de jeunes de 8 à 17 ans qui bénéficient d'un lunch garni et d'une collation complète avant de retourner en classe ou de faire leurs devoirs. Des animateurs sont aux côtés de ces enfants pour leur apporter soutien et confiance en eux. Cette année, Brigitte Cardinal, directrice générale de la Maison et son équipe ont eu le plaisir de retrouver une de ces jeunes… dans leur conseil d'administration ! Un bel exemple de réussite grâce à Nourrir un enfant - Bravo à tous ! » De souligner Lucie Lauzon, directrice du développement et des programmes au Québec de L'ŒUVRE LÉGER. Pour en savoir plus visitez le site : http://www.leger.org/actions-au-quebec/nourrir-un-enfant.
Et, de plus, pour aider les parents qui vivent souvent sous le seuil de pauvreté, des cuisines collectives, des jardins communautaires, des consultations et des ateliers favorisant le développement des habiletés parentales sont mis en place.
Pour 2012 l'objectif est de 500 000 $. Soyons solidaire !
On peut faire un don par la poste (chèque à l'ordre de Nourrir un enfant) au 130, avenue de l'Épée, Montréal (Québec) H2V 3T2; par téléphone au 1 87 PAUVRETÉ (1 877 288-7383) et sur le site Web sécurisé leger.org
SOURCE : L'OEUVRE LEGER
Laurence Sécher / Alain Labonté Communications
[email protected] / 514 523 9922
Partager cet article