145 000 TASSES POUR L'OUVERTURE DE 8 NOUVEAUX CLUBS - FAITES PARTIES DE
L'ÉQUATION
BOUCHERVILLE, QC, le 7 sept. /CNW Telbec/ - Comme le veut maintenant la tradition, le Club des petits déjeuners du Québec profite de la rentrée pour lancer sa nouvelle collection de tasses à l'effigie de l'organisme. Voilà déjà 12 ans que Jean-Luc Mongrain lançait la mode des tasses. Aujourd'hui, il s'agit de l'une de nos plus importantes collectes de fonds annuelles et nous pouvons compter sur la collaboration de LCN, TVA, Quebecor et des magasins Couche-Tard.
Les fameuses « tasses à Jean-Luc » sont toujours très prisées des partisans du Club. Elles s'envolent par centaines de milliers dans les magasins Couche-Tard à la grandeur du Québec. On peut se les procurer au coût de 3,25 $ l'unité et collectionner l'ensemble de quatre.
« Pour beaucoup d'entre nous, une tasse est indissociable d'un bon début de journée. C'est aussi vrai pour les 16 000 enfants qui déjeunent au Club tous les matins », explique Jean-Luc Mongrain, celui qui a lancé cette initiative. « Par exemple, l'an dernier, c'est tout près de 2,9 millions de petits déjeuners qui ont été servis. Relever un défi aussi colossal nécessite beaucoup d'argent, de gens et une logistique à toute épreuve. Il faut équiper les écoles et surtout, les approvisionner régulièrement en nourriture pour que les enfants aient devant eux une assiette bien garnie tous les jours de classe. Pour y parvenir, le Club doit pouvoir compter sur des sources de revenus fiables. La vente des tasses est un moyen simple d'aider à financer le service de déjeuners, mais aussi les camps jeunesse et les autres activités organisées pour les enfants ».
COUCHE-TARD FIDÈLE PARTENAIRE
Couche-Tard offre généreusement son réseau de distribution au Club des petits déjeuners du Québec depuis maintenant six ans pour la vente des tasses Jean-Luc Mongrain.
« La généreuse contribution de nos employés auprès du Club des petits déjeuners du Québec représente pour nous une action concrète pour lutter contre la pauvreté. Chaque tasse vendue aide des milliers de jeunes à passer une meilleure journée et favorise leur concentration en classe. Avec le Club l'argent amassé se retrouve directement dans l'assiette de notre jeunesse », mentionne Jacinthe Harnois, directrice marketing et communication chez Couche-Tard.
LE VISAGE DE LA GÉNÉROSITÉ VERSION 2.0
Une nouveauté cette année : nous voulons voir les partisans du Club. Prenez la pose avec votre tasse et téléchargez votre portrait sur notre page Facebook. Une immense mosaïque sera créée à partir des photos reçues et nous pourrons ainsi mettre un visage sur la solidarité. www.facebook.com/tasseduclub
Tous les profits de cette campagne seront versés au Club afin qu'il puisse continuer à fournir un petit déjeuner nutritif aux écoliers dans un climat nourrissant. Chaque jour de classe, plus de 3 500 bénévoles accueillent 16 000 enfants dans les 273 clubs du Québec. Tous ces écoliers peuvent démarrer leur journée avec le sourire, le ventre plein et l'esprit alerte. Des centaines d'entre eux ont également la chance de participer à des activités amusantes et enrichissantes qui ont pour objectif de favoriser le respect de l'autre, l'estime de soi et la collaboration chez les jeunes.
Pour en savoir davantage sur la mission et le fonctionnement du Club des petits déjeuners, ou pour faire un don en ligne, visitez le www.clubdejeuners.org.
Renseignements:
Source : |
Marie-Claude Bienvenue Directrice des communications Club des petits déjeuners du Québec 514 862-2704 |
Info : |
Gabriel St-Pierre Coordonnateur aux communications Club des petits déjeuners du Québec 514 513-3325 |
Partager cet article