MONTRÉAL, le 17 déc. 2016 /CNW Telbec/ - En date du 17 décembre en soirée, la collecte de dons de la 14e Guignolée du Dr Julien s'élève à 1 103 077 $. En 2015, 857 000 $ avaient été amassés à pareille date. Toutefois, ce bilan partiel ne compte pas encore les résultats des collectes effectuées dans l'ensemble des centres certifiés et ne concerne que la levée de fonds pour les trois centres de la Fondation.
Ce premier décompte démontre très clairement que l'appui sans précédent de la population à la pédiatrie sociale en communauté se renouvelle d'année en année, ce qui représente un encouragement certain pour tous ceux qui oeuvrent au sein du Réseau appuyé par la Fondation du Dr Julien.
« Nous sommes très heureux du succès remporté par cette 14e Guignolée. Notre opération de levée de fonds se poursuit jusqu'au 15 janvier et ce, même si nous avons dépassé le montant amassé à pareille date l'an dernier. Notre levée de fonds annuelle continue de battre son plein. Chaque dollar recueilli est destiné à donner des services directs aux enfants les plus vulnérables, et si nous voulons offrir autant de services au cours de la prochaine année qu'en 2016, le support renouvelé de la population nous est essentiel. Les besoins de nos enfants sont sans cesse croissants et c'est la générosité du public qui nous permet de les outiller afin de leur assurer un avenir meilleur. Continuez de nous appuyer jusqu'au 15 janvier et aidez-nous à soutenir la mission que nous nous sommes donné, soit celle de rendre accessibles nos soins de pédiatrie sociale à toujours plus d'enfants ! », déclare le Dr Gilles Julien, fondateur et président de la Fondation du Dr Julien.
Musiciens, artistes de rues, danseurs, clowns, mascottes, anciens joueurs étoiles de hockey de la LNH, comédiens et personnalités connues se sont mis de la partie pour faire de cette 14e Guignolée du Dr Julien une grande fête de quartier qui a su toucher le cœur de tous ceux qui ont assisté à la gamme d'activités offertes cette année.
La Fondation du Dr Julien tient à remercier tout particulièrement les bénévoles qui ont participé à cette journée de Guignolée ainsi que tous ses partenaires, la marraine et le parrain de l'événement, Ève Christian et Christian Bégin, l'équipe de l'émission de radio Samedi et Rien d'Autre, animée par Joël Le Bigot et diffusée à ICI Radio-Canada Première, de même que l'animateur Jean-Charles Lajoie et son équipe du 91.9 Sport FM. La Fondation remercie également le réseau RNC Média pour son soutien à travers tout le Québec.
La Fondation du Dr Julien souligne la grande générosité des gens qui sont venus porter un nombre inégalé de cadeaux qui permettront aux enfants de recevoir une surprise à Noël et d'apporter de la joie aux familles pour le temps des fêtes. La Fondation a encore besoin de dons matériels, plus spécifiquement pour les adolescents, tels que des certificats-cadeaux (boutiques, cinéma), des billets de spectacles ou des entrées gratuites pour diverses activités.
La Guignolée du Dr Julien se poursuit jusqu'au 15 janvier 2017
À propos de la Fondation du Dr Julien
La Fondation du Dr Julien est une entreprise sociale qui a pour mission de permettre à chaque enfant issu d'un milieu vulnérable de développer son plein potentiel dans le respect de la Convention relative aux droits de l'enfant. Elle orchestre le Réseau de la Fondation du Dr Julien, composé de 11 centres de pédiatrie sociale en communauté (CPSC) certifiés. Elle accompagne également 9 autres CPSC, en voie de certification. Ensemble, ils soignent, outillent et accompagnent plus de 4000 enfants en situation de grande vulnérabilité et leurs familles au Québec à l'heure actuelle. Ils offrent divers services médicaux, spécialisés, psychosociaux et juridiques, dans une approche de santé globale et de proximité, en complémentarité avec les partenaires communautaires. www.fondationdrjulien.org
SOURCE Fondation du Dr Julien
Demandes d'entrevues et de photos : Christian Merciari, Responsable des communications et des relations publiques, Fondation du Dr Julien, Cellulaire : 514-707-2090, [email protected]
Partager cet article