1500 spécialistes de la médecine du voyage à Québec en 2015 - L'International Society of Travel Medicine choisit Québec
QUÉBEC, le 1er nov. 2012 /CNW Telbec/ - Du 24 au 28 mai 2015, la ville de Québec et le Centre des congrès de Québec accueilleront la 14e Conférence de l'International Society of Travel Medicine. Au départ, les villes de Toronto, Banff, Halifax et Montréal avaient été pressenties pour recevoir l'événement. Une visite de Québec et de ses installations par les décideurs d'ISTM a toutefois fait pencher la balance en faveur de Québec.
« On peut se réjouir d'une telle annonce car la présence de 1 500 spécialistes de la médecine du voyage pendant cinq jours au Centre des congrès de Québec entraînera des retombées économiques de 3,4 M$ et 3 000 nuitées dans les hôtels de Québec. Cette nouvelle vient encore une fois confirmer l'attrait de Québec comme destination incontournable pour la tenue d'un événement international », a souligné le président-directeur général du Centre des congrès de Québec, M. P.-Michel Bouchard.
C'est Maastricht aux Pays-Bas qui accueillera, en mai 2013, la 13e édition de ce congrès qui se déroule tous les deux ans.
L'ISTM, avec plus de 3 000 membres dans plus de 80 pays, est la plus grande organisation de professionnels dédiés à l'avancement de la médecine des voyages. Les membres sont des médecins, des infirmières et d'autres professionnels de la santé du milieu universitaire, du gouvernement et du secteur privé. Cette association préconise et facilite l'éducation, les services et les activités de recherche dans ce domaine qui touche notamment la médecine préventive et curative au sein de nombreuses spécialités telles que la médecine tropicale, les maladies infectieuses, la physiologie de haute altitude, la psychiatrie, la santé, la médecine des militaires, de la migration et de la santé environnementale.
SOURCE : Société du Centre des congrès de Québec
Ann Cantin, directrice, Communications et mise en marché
Société du Centre des congrès de Québec
418 649-7711, poste 4054
[email protected]
Partager cet article