97 040 créateurs de changement partout au Canada s'unissent pour recueillir des fonds pour un avenir sans cancer du sein
TORONTO, le 2 oct. 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, 97 040 créateurs de changement dans 63 collectivités partout au Canada ont participé à la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, recueillant environ 17 millions de dollars pour soutenir les programmes de recherche contre le cancer du sein, d'éducation et de soutien. Grâce aux fonds recueillis, la Fondation canadienne du cancer du sein (FCCS) investira dans la recherche et dans des programmes avant-gardistes pour améliorer la vie des gens touchés par le cancer du sein grâce à la prévention, au traitement et aux avancées en matière de soins aux patients.
« Une femme sur neuf recevra un diagnostic de cancer du sein au cours de sa vie; le cancer du sein touche pratiquement tous les Canadiens d'une manière ou d'une autre », a affirmé Lynne Hudson, présidente-directrice générale de la Fondation canadienne du cancer du sein. « Cela nous inspire et nous donne une leçon d'humilité de voir tant de Canadiens se réunir pour la Course à la vie CIBC pour soutenir cette cause. Je tiens à remercier tous les participants, les bénévoles, les donateurs et les commanditaires de contribuer à changer la vie de tant de personnes et de familles touchées par le cancer du sein. »
La Course à la vie CIBC est un partenariat novateur entre la Fondation canadienne du cancer du sein, la Banque CIBC et les collectivités de partout au Canada, partenariat qui change l'image du cancer du sein. Cette année, la Course a marqué le 20e anniversaire du partenariat de la Banque CIBC à titre de commanditaire principal de l'événement et, avec l'aide de dizaines de milliers de participants et de partisans partout au pays, elle a contribué à enrayer la stigmatisation et à créer un mouvement qui rassemble les Canadiens en soutien aux amis, aux familles et aux proches qui vivent avec le cancer du sein.
« CIBC est fière de s'associer à la FCCS et aux milliers de donateurs, participants et bénévoles partout au pays qui, depuis plus de deux décennies, soutiennent la recherche de pointe, les avancées en matière de dépistage et les programmes de soutien pour les quelque 25 000 femmes qui recevront un diagnostic de cancer du sein cette année », a déclaré Christina Kramer, vice-présidente à la direction à la Banque CIBC et cadre responsable de la Course. « Avec notre équipe de créateurs de changement et le soutien de nos clients et de nos employés, nous nous engageons à créer un avenir sans cancer du sein. »
À propos de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein
La Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein est la plus importante collecte de fonds d'une journée organisée par des bénévoles au profit de la recherche sur le cancer du sein. Le 2 octobre 2016, ce mouvement national a mobilisé des participants et des bénévoles dans plus de 60 collectivités au pays dans le but de créer un avenir sans cancer du sein. Pour vous inscrire, faire un don ou en savoir plus, visitez le site www.lacoursealavieCIBC.com.
À propos de la Fondation canadienne du cancer du sein
La Fondation canadienne du cancer du sein (FCCS) est un organisme de bienfaisance national axé sur la collectivité. Il s'agit du plus grand bailleur de fonds de la recherche sur le cancer du sein au Canada, et son objectif est de créer un avenir sans cancer du sein. Depuis sa création en 1986, la Fondation a investi plus de 360 millions de dollars dans la recherche sur le cancer du sein, finançant ainsi plus de 1400 subventions scientifiques et communautaires. Les investissements de la FCCS dans des programmes essentiels de recherche, d'éducation, de promotion de la santé, de soutien et de sensibilisation ont entraîné des avancées en matière de prévention, de diagnostic, de traitement et des soins du cancer du sein. Pour en savoir plus, visitez le site cbcf.org.
À propos de la Banque CIBC
La Banque CIBC est une institution financière canadienne d'envergure mondiale de premier rang dont la clientèle est constituée de 11 millions de particuliers, de PME, de sociétés commerciales et de clients institutionnels. Tout comme ses employés, elle investit dans le développement social et économique des collectivités. En 2015, elle a versé plus de 65 millions de dollars pour soutenir des initiatives communautaires à l'échelle du Canada, notamment la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, la Journée du miracleMC CIBC et Centraide. Cette année, la Banque CIBC célèbre son 20e anniversaire à titre de commanditaire principal de la Course à la vie CIBC et plus de deux décennies d'appui à la recherche sur le cancer du sein et son traitement. Pour en savoir plus, consultez le Rapport sur la responsabilité de l'entreprise de la Banque CIBC, ou suivez la Banque CIBC sur Twitter @CIBC, Facebook (www.facebook.com/CIBC) et Instagram @CIBCmaintenant.
SOURCE Canadian Breast Cancer Foundation
Bas de vignette : "Cynthia Mulligan, journaliste de Citytv, anime la cérémonie d’ouverture de la Course à la vie CIBC 2016 de la Fondation canadienne du cancer du sein, qui s’est tenue à Toronto. Référence photographique : Sarjoun Faour (Groupe CNW/Canadian Breast Cancer Foundation)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161002_C7004_PHOTO_FR_786788.jpg
Bas de vignette : "Des participantes appuient la cause du cancer du sein à Toronto dans le cadre de la Course à la vie CIBC 2016 de la Fondation canadienne du cancer du sein. Référence photographique : Sarjoun Faour (Groupe CNW/Canadian Breast Cancer Foundation)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161002_C7004_PHOTO_FR_786783.jpg
Ashleigh Cartier, Media Profile, 416 342-1826, [email protected]
Partager cet article