175 cyclistes attendus dans Lanaudière pour le Défi-Vélo La Coop 2019
Les participants souhaitent amasser 300 000 $ lors de la 6e édition
JOLIETTE, QC, le 8 mai 2019 /CNW Telbec/ - Le chef de la direction de La Coop fédérée, M. Gaétan Desroches, a officiellement donné le coup d'envoi à la campagne de financement du Défi-Vélo La Coop 2019 qui se tiendra les 24 et 25 août prochains au Pavillon des sports du Collège Esther-Blondin, à Saint-Jacques, dans Lanaudière. M. Desroches était accompagné pour l'occasion du conseiller municipal de St-Jacques et responsables des loisirs, Simon Chapleau, du directeur général de Novago Coopérative, Dany Côté et des représentants des organismes qui bénéficieront des sommes recueillies dans le cadre de l'événement.
Après l'édition record de 2018, qui avait permis de remettre 270 000 $ en dons à des organismes de la Montérégie, La Coop fédérée souhaite pour cette 6e édition attirer quelques 175 cyclistes et amasser un montant de 300 000 $ qui seront remis à des organismes de bienfaisance de Lanaudière.
Pédaler par solidarité
« L'entraide, la solidarité et le bénévolat font partie de l'ADN du monde agricole et de La Coop fédérée. Année après année, on constate que les participants ont à cœur d'aider les autres et de contribuer à des causes régionales. Leur contribution peut faire une grande différence », a déclaré le président de La Coop fédérée, Ghislain Gervais.
« Nous sommes déjà à la 6e édition de cet événement qui gagne en importance et en popularité à chaque année. Depuis ses débuts, l'événement a permis de remettre tout près de
500 000 $ en dons à des organismes de bienfaisance situées dans différentes régions du Québec. », a expliqué le chef de la direction de La Coop fédérée, Gaétan Desroches, qui enfourchera lui aussi son vélo à cette occasion. Il a invité les employés, les amis des participants et la population à faire un don en ligne au Défi-Vélo La Coop à l'adresse defivelolacoop.coop.
M. Desroches a d'ailleurs profité de l'occasion pour dévoiler la liste des cinq organismes qui se partageront les dons récoltés dans le cadre du Défi-Vélo 2019. Il s'agit de Centraide Lanaudière, la Fondation Adapte-Toît, le Club des petits déjeuners, section Lanaudière, ainsi que deux causes provinciales, la Fondation BAnQ et Au cœur des familles agricoles.
Pour sa part, le président de Novago Coopérative, Jean-Nil Laganière, a souligné l'engagement des membres et des 500 employés de la coopérative dans la 6e édition du Défi-Vélo La Coop. « Nos membres sont heureux que leur coopérative locale s'associe à cet événement qui aura des retombées importantes pour des organismes qui contribuent au bien-être et à l'entraide dans Lanaudière. » de dire M. Laganière.
« En support à la campagne de levée de fonds, Novago Coopérative remettra au Défi Vélo La Coop les sommes amassées lors de son tournoi de golf annuel qui se déroulera le 10 juillet prochain à St-Liguori. Aussi, au cours de l'été d'autres activités de financement sont prévues afin de récolter un total de 30 000$. Je compte sur la générosité de tous nos membres et partenaires pour contribuer à cette belle cause. », a déclaré le directeur général de Novago Coopérative, Dany Côté.
De son côté, M. Simon Chapleau, conseiller municipal de Saint-Jacques et responsable des loisirs a tenu à féliciter les dirigeants de Novago Coopérative pour leur participation à l'organisation de cette activité caritative. Il s'est aussi réjoui de savoir que les cyclistes rouleront dans les rues de sa ville. « Les participants du Défi-Vélo La Coop auront l'occasion d'apprécier notre municipalité reconnue pour la beauté de son horticulture, mais aussi comme étant la plus ancienne municipalité de la MRC de Montcalm, fondée en 1772 par une trentaine de familles acadiennes. Je félicite La Coop fédérée pour cette initiative qui démontre bien les valeurs de solidarité sociale envers les citoyens du Québec », a-t-il conclu.
À propos de La Coop fédérée
Fondée en 1922, La Coop fédérée est la plus importante entreprise agroalimentaire au Québec, la seule coopérative agricole pancanadienne et la 24e plus importante coopérative agroalimentaire au monde. Elle représente plus de 120 000 membres, producteurs agricoles et consommateurs regroupés dans près de 70 coopératives réparties dans plusieurs provinces canadiennes. Elle emploie plus de 13 000 personnes et son chiffre d'affaires s'élève à 6,3 milliards de dollars. En incluant ses coopératives affiliées, La Coop fédérée compte près de 18 000 employés et un chiffre d'affaires combiné de 9,2 milliards de dollars. Ses activités se séparent en trois divisions : Olymel S.E.C. (sous les bannières Olymel, Flamingo et Lafleur), la Division agricole (sous les bannières La Coop et Elite, Agrocentre, Agrico et Agromart) et Groupe BMR inc. (sous les bannières BMR, Unimat, Agrizone et Potvin & Bouchard). Pour en savoir plus, visitez le www.lacoop.coop. Compte Twitter : twitter.com/LaCoop_federee.
SOURCE La Coop fédérée
Source : Ben Marc Diendéré, Vice-président principal, Communications, affaires publiques et image de marque, La Coop fédérée, @Marc_Ben ; Contact médias : Marc-Antoine Guérard, Zone Franche, 514 317-5715, poste 228, [email protected]
Partager cet article