1800 pertes d'emploi avec la fermeture d'Aveos - « Montréal doit refuser qu'Air Canada joue à Ponce Pilate » - Louise Harel
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle19 mars, 2012, 14:12 ET
MONTRÉAL, le 19 mars 2012 /CNW Telbec/ - « La Ville de Montréal sera saisie dès le présent Conseil d'une motion exigeant une démarche juridique pour le maintien des activités d'entretien et de révision d'Air Canada à Montréal », a déclaré Louise Harel, chef de l'Opposition officielle et chef de Vision Montréal.
« En effet, Air Canada ne peut s'en laver les mains comme Ponce Pilate et se départir de l'obligation légale prévue à l'article 6 (1) d) de la Loi sur la participation publique au capital d'Air Canada, adoptée en 1988 qui oblige la société à « maintenir les centres d'entretien et de révision dans les villes de Winnipeg et Mississauga et dans la Communauté urbaine de Montréal », a-t-elle poursuivi.
Rappelons que c'est suite à l'intervention de l'Opposition officielle en janvier dernier que le conseil de ville a adopté à l'unanimité une déclaration demandant au président d'Air Canada de garder à Montréal son siège social et d'y maintenir des fonctions stratégiques, en plus de réitérer l'importance de préserver le plus d'emplois possible dans la région métropolitaine.
« L'administration Tremblay doit franchir un pas de plus compte tenu de la fermeture d'Aveos, de la perte de 1800 emplois et du taux de chômage désastreux de 11.3%. La Ville doit assumer le leadership par une démarche juridique et exiger le respect des obligations légales d'Air Canada de maintenir ses contrats d'entretien à Montréal » a réclamé la chef de l'Opposition officielle.
Dans les prochaines heures, Louise Harel rencontrera les représentants de l'Association internationale des machinistes et des travailleurs de l'aérospatial.
Vous pouvez consulter la motion à l'adresse suivante : http://visionmtl.com/depot/motions/Motion%20Air%20Canada%2019032012.pdf
Militza Jean
Attachée de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Bureau : 514-872-2934
Cell. : 514-247-0446
Partager cet article