QUÉBEC, le 21 mai 2015 /CNW Telbec/ - Le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) convie la population à célébrer cette 181e édition de la Fête sous le thème « 8 millions d'étincelles ». L'annonce a été faite aujourd'hui par le porte-parole de l'édition 2015, Stéphane Archambault, lors de l'annonce de la programmation de l'événement national du 23 juin des plaines d'Abraham, au Théâtre Petit Champlain, à Québec.
« Maintenant plus de 400 ans que les Québécois ont le feu sacré du Québec. Le Québec a bien changé depuis l'arrivée de Champlain; d'une poignée de colons cohabitant avec des milliers d'Amérindiens, nous sommes aujourd'hui 8 millions d'individus à habiter ce territoire majestueux et unique. Les célébrations de la Fête nationale sont vraiment l'occasion pour tous les Québécois, de partout et de toutes origines, de nous réunir pour fêter ce qui nous rassemble » a déclaré Gilles Laporte, président du MNQ.
Lancements régionaux
Dès la semaine prochaine, et jusqu'au 11 juin, se tiendront les lancements régionaux. Ainsi, de Gatineau à Maria, en passant par Saint-Félicien et Drummondville, les mandataires de la Fête dévoileront leur programmation régionale et remettront le Prix artisan de la Fête nationale, récompensant un individu ou une organisation qui, par son action, contribue au rayonnement de la fierté nationale dans sa communauté. Le tout se conclura par le dévoilement de la programmation complète le 16 juin prochain, au Lion d'or à Montréal, où tous les artistes se produisant les 23 et 24 juin sur un site de fête officiel seront conviés.
Partenaires de la Fête nationale
En plus du gouvernement du Québec qui, par la voie du Programme d'assistance financière aux célébrations locales, permet la mise sur pied d'événements partout au Québec, la Fête nationale peut également compter sur la présence de partenaires de choix. Un merci tout spécial à la SAQ, partenaire principal, à Québecor, au réseau Rythme FM, incluant 96.9 CKOI et M FM 102,9 Québec, ainsi qu'à nos partenaires médias, le Journal de Montréal et le Journal de Québec.
Il est possible de se procurer du matériel de fierté et des articles thématiques de la Fête nationale du Québec (t-shirts, macarons, épinglettes, etc.) en ligne à l'adresse www.accentbleu.quebec ou encore auprès de mandataires régionaux de la Fête nationale.
Toute l'information sur fetenationale.quebec
Cette année, la Fête nationale du Québec a fait le virage « .quebec » ! Nous sommes fiers d'être un pionnier en la matière et de donner au Québec tout le rayonnement qu'il mérite sur le Web.
Nous vous invitons donc à consulter le site Internet officiel au fetenationale.quebec et les cahiers de programmation qui paraîtront le 20 juin prochain dans le Journal de Montréal et le Journal de Québec pour en savoir davantage sur la Fête nationale et les spectacles présentés les 23 et 24 juin.
Programmation complète : fetenationale.quebec
Facebook : www.facebook.com/LaFetenationaleduQuebec
Twitter et Instagram : @fetenationale (mot-clic #fnqc)
Fondé en 1947, le Mouvement national des Québécoises et Québécois coordonne la mise en œuvre de la Fête nationale au nom du gouvernement du Québec depuis 1984. Il regroupe aujourd'hui dix-neuf Sociétés nationales et Sociétés Saint-Jean-Baptiste réparties sur tout le territoire du Québec.
SOURCE FETE NATIONALE DU QUEBEC
Bas de vignette : "Visuel thématique 2015 de la Fête nationale du Québec (Groupe CNW/FETE NATIONALE DU QUEBEC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150521_C5876_PHOTO_FR_16836.jpg
Karine Cousineau Communications, Karine Cousineau, 514 382-4844; Source: Mouvement national des Québécoises et Québécois, Francis Mailly, Responsable des communications, Bureau : 514 527-9891, poste 304, Cellulaire : 514 891-2617
Partager cet article