MONTRÉAL, le 17 juill. 2014 /CNW Telbec/ - La Fête des enfants de Montréal est de retour au parc Jean-Drapeau les 19 et 20 juillet sous le thème Viens bouger alors qu'une foule d'activités gratuites et de spectacles attendent les enfants de 12 ans et moins ainsi que leur famille. Cette année, la Fête des enfants de Montréal se veut sportive avec plusieurs nouveautés qui feront le plaisir des tout-petits comme des plus grands.
« La Fête des enfants de Montréal est un événement qui contribue au caractère familial du parc Jean-Drapeau et de Montréal. Le temps d'un week-end, le Parc devient un immense terrain de jeux pour des milliers d'enfants qui pourront profiter d'une programmation diversifiée pour bouger, apprendre et se divertir, et ce, sur un site magnifique situé au cœur du fleuve St-Laurent », de dire monsieur Daniel Blier, directeur général de la Société du parc Jean-Drapeau.
« Présentée pour la première fois en 1999, la Fête des enfants de Montréal a pour but de favoriser l'échange interculturel et de faciliter l'intégration des familles provenant des différentes communautés culturelles à la vie montréalaise, dans une ambiance festive. J'invite les enfants et leur famille à venir en grand nombre pour bouger, bricoler et s'amuser avec nous les 19 et 20 juillet prochain au parc Jean-Drapeau », a souligné madame Mary Deros, conseillère associée au maire de Montréal et conseillère du district de Parc-Extension.
Activités sportives et découvertes
La Fête des enfants de Montréal, c'est évidemment des classiques comme la Zone gonflée à bloc où les enfants peuvent s'amuser dans une multitude de structures gonflables ou encore la Zone découverte qui offre un atelier d'origami, de la calligraphie chinoise ou encore un jeu de piñata.
Pour les enfants un peu plus acrobates, la Zone haute voltige offre des spectacles du Cirque Carpe Diem mais également des essais de trapèze volant. De retour cette année, la Tyrolienne permettra aux enfants une descente tout en douceur sur une distance de 60 pieds.
La Zone grands champions et la Zone coup de circuit veulent pour leur part faire bouger les enfants. On y retrouve notamment des ateliers d'initiation avec les écoles de soccer officielles de l'Impact de Montréal, le Challenge plein air WIXX qui consiste en un parcours d'une douzaine d'obstacles, la tour d'escalade, l'initiation à la gymnastique rythmique, le terrain mise au jeu qui se veut un coin d'animation de plusieurs disciplines sportives, l'initiation au tennis sur des terrains adaptés aux enfants, des ateliers d'initiation au water-polo et à la nage synchronisée ainsi que le katag, un grand jeu d'épées en mousse en plus de rencontres privilégiées avec des athlètes olympiques canadiens.
La Zone des petits explorateurs, spécialement conçue pour les tout-petits, offre pour sa part l'usine de maquillage Groupe Financier Mondial, des structures gonflables, un carrousel, un atelier de cirque et des olympiades.
Lorsque le temps d'une pause culturelle survient, la Biosphère, musée de l'environnement et le Musée Stewart se veulent deux destinations fort intéressantes.
Spectacles gratuits
La grande scène principale accueille cette année plusieurs spectacles qui feront le bonheur des enfants. Le samedi 19 juillet, ça débute avec la présence du dynamique clown Atchoum, suivi d'un enchaînement de chansons et de chorégraphies de l'univers des contes de fées avec L'aventure magique. Un peu plus tard, c'est le tour de Marie-Martine et son spectacle interactif suivi de deux héros attachants, Églantine et le capitaine Pompidou.
Le lendemain, le dimanche 20 juillet, les personnages de Télé-Québec sont à l'honneur. La locomotive Thomas débute la journée suivie de Toc Toc Toc, des Argonautes et de l'animateur du jeu-questionnaire Génial, Martin Carli, qui fera vivre aux familles des expériences surprenantes.
La Fête des enfants de Montréal est rendue possible grâce à la participation de nos nombreux partenaires : la Ville de Montréal, Groupe Financier Mondial, Minute Maid, WIXX, Société du patrimoine d'expression du Québec, SAMAJAM, CKOI, Rythme FM, The Beat 92.5, Cogeco Métromédia, 24 Heures, Le Journal de Montréal et Télé-Québec.
La Société du parc Jean-Drapeau a pour mandat de gérer, d'administrer, de développer, de protéger et d'animer le parc Jean-Drapeau. Pour tout renseignement sur ces deux événements et sur les activités du parc Jean-Drapeau, visitez parcjeandrapeau.com.
Bas de vignette : "La Fête des enfants de Montréal, 19 et 20 juillet au parc Jean-Drapeau (Groupe CNW/SOCIETE DU PARC JEAN-DRAPEAU) (Groupe CNW/PARC JEAN-DRAPEAU)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140717_C8085_PHOTO_FR_42169.jpg
SOURCE : PARC JEAN-DRAPEAU
Martine Venne
Société du parc Jean-Drapeau
514 872-6679 ou [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article