Les employeurs sont invités à inscrire leur participation à la journée Invitons nos jeunes au travail qui aura lieu le mercredi 6 novembre 2013
TORONTO, le 27 sept. 2013 /CNW/ - Plus de 75 000 employeurs du Canada auront la chance de rencontrer leurs futurs travailleurs. Le mercredi 6 novembre 2013, plus de 250 000 élèves du secondaire de tout le pays participeront à la 19e journée annuelle Invitons nos jeunes au travail de Partenariat en Éducation. Partenariat en Éducation invite les employeurs du Canada à inscrire leur participation à la journée Invitons nos jeunes au travail au http://www.thelearningpartnership.ca/TOKW-Fr.
Cet événement national donne aux jeunes la chance de passer la journée au lieu de travail d'un de leurs parents, d'un membre de leur famille ou d'un bénévole afin d'explorer leurs options de carrière de manière concrète et de prendre conscience des nombreux choix qui s'offrent à eux. Ils deviennent aussi conscients de l'importance de poursuivre leurs études en découvrant les compétences requises de nos jours sur le marché du travail.
« Les élèves et les employeurs nous disent qu'il existe un écart entre ce qui est appris et vécu à l'école et ce qui est requis sur le marché du travail, a déclaré Akela Peoples, présidente-directrice générale de Partenariat en Éducation. Les employeurs peuvent combler cet écart et participer à l'éducation sur les carrières en ouvrant leurs portes aux élèves. Invitons nos jeunes au travail permet aux employeurs d'aider à préparer nos jeunes pour l'économie de demain. »
Le programme vedette de Partenariat en Éducation, Invitons nos jeunes au travailMC est offert depuis 1994 en partenariat avec la Banque Scotia.
« Pour réussir, les entreprises ont besoin d'employés bien éduqués et hautement qualifiés. Voilà pourquoi la Banque Scotia est devenue le premier partisan de la journée Invitons nos jeunes au travail en 1994, a affirmé Sue Graham Parker, vice-présidente à la direction, Ressources humaines mondiales, Banque Scotia. Ce programme offre aux élèves de 9e année du Canada une rare occasion d'expérimenter le monde du travail et de voir comment ils peuvent appliquer leurs compétences à des carrières qu'ils pourraient éventuellement choisir. Nous sommes heureux d'ouvrir nos portes à ces jeunes élèves brillants encore une fois. »
En 2011, Partenariat en Éducation a instauré les Prix de l'employeur remarquable du Canada pour reconnaître les organisations qui déploient des efforts extraordinaires pour susciter l'intérêt des élèves lors de la journée Invitons nos jeunes au travail. Les entreprises qui s'inscrivent sur le site Web Invitons nos jeunes au travail peuvent présenter leur candidature pour un prix.
La chance de gagner un Prix de l'employeur remarquable du Canada n'est pas le seul avantage de l'inscription sur le site Web de Partenariat en Éducation. Organiser un événement dans l'ensemble d'une société peut être difficile. Aussi, toutes les entreprises qui s'inscrivent reçoivent une trousse d'information Invitons nos jeunes au travail contenant du matériel qu'elles peuvent utiliser pour organiser leur journée, ainsi que d'autres mesures incitatives.
À propos de Partenariat en Éducation
Célébrant 20 ans d'excellence au soutien de l'éducation publique, Partenariat en Éducation est une organisation nationale caritative déterminée à promouvoir un système d'éducation publique solide au Canada par le biais de programmes novateurs, d'initiatives de politiques, de mobilisation des connaissances, d'une formation en leadership et d'un engagement envers le public. Depuis 1993, plus de 4,9 millions d'élèves et d'enseignants ont participé à au moins un des programmes de Partenariat en Éducation. Pour en savoir plus sur Partenariat en Éducation, rendez-vous au www.thelearningpartnership.ca.
À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia s'engage à appuyer les collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons, que ce soit au Canada ou à l'étranger, par l'entremise de son programme philanthropique, Un meilleur avenir. Reconnue comme chef de file international et parmi les sociétés canadiennes pour ses dons et ses activités philanthropiques, la Banque Scotia a donné plus ou moins 47 millions $ chaque année, depuis les cinq dernières années à des causes communautaires dans le monde entier. Visitez nous au www.banquescotia.com.
SOURCE : Banque Scotia - Commandites et Dons
Norma Meneguzzi Spall
The Results Group
Bur. : 416-686-9110 / Cell. : 416-209-1216
[email protected]
Nadine Jahangir
Communications avec les médias, Banque Scotia
416-933-2927
[email protected]
Partager cet article