- Un départ historique -
MASCOUCHE, QC, le 28 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Le maire, Guillaume Tremblay, et les conseillers de Mascouche, ainsi que Nicolas Girard, président-directeur général de l'AMT, accueilleront les passagers pour le départ historique du train à Mascouche, le 1er décembre 2014, à 5 h 40 du matin !
« C'est un départ historique ! Nous sommes heureux de ce train qui part de chez nous à Mascouche et embarque nos concitoyens, mais aussi les passagers de Terrebonne, Repentigny et tous ceux de Lanaudière qui utiliseront ce transport en commun tous les jours », déclare le maire de Mascouche et administrateur de l'UMQ pour Lanaudière.
Pour ce voyage inaugural, de nombreux passagers profiteront de la gratuité offerte par l'AMT pour les 2 premiers jours et tous pourront profiter aussi de la gratuité, pendant les mois de décembre et janvier, des autobus Urbis qui les amènent directement à la gare.
Un voyage de 53 km de Mascouche à la Gare centrale de Montréal en tout confort, c'est ce que vivront les passagers de ce train bimode et de ses wagons à deux étages, tout neufs. Avec 16 départs par jour, dont 12 aux périodes de pointe, les voyageurs n'auront plus à se soucier du mauvais temps ou des bouchons de circulation.
La gare et le garage de Mascouche ont été inaugurés en primeur le 9 septembre dernier, par le ministre des Transports du Québec, Robert Poëti, qui soulignait d'ailleurs que « le service offert améliorera la qualité de vie de près de 11 000 personnes quotidiennement. »
Les photos seront disponibles lundi 1er décembre sur Facebook, Ville de Mascouche
Bas de vignette : "Guillaume Tremblay, maire de Mascouche (Groupe CNW/VILLE DE MASCOUCHE)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141128_C7353_PHOTO_FR_8738.jpg
SOURCE : VILLE DE MASCOUCHE
Francis Villeneuve, directeur, Service des Communications, Ville de Mascouche, 450 474-4133, poste 2790, [email protected]
Partager cet article