Le programme Jeunes Espoirs du Hockey Hyundai recueille un montant estimé de 1 million de dollars pour SportJeunesse afin de financer des subventions aux enfants méritants pour les coûts d'équipement et d'enregistrement
MARKHAM, ON, le 18 déc. 2013 /CNW/ - À sa deuxième année seulement, le programme Jeunes Espoirs du Hockey Hyundai (JEHH) a remis cette année, à ce jour, 2 721 bourses permettant à autant de jeunes défavorisés de jouer au hockey organisé, alors qu'un plus grand nombre de bourses seront décernés durant le reste de la saison 2013/2014. Ce nombre représente déjà une augmentation de plus de 50 % par rapport au nombre de bourses distribuées l'année dernière. JEHH est un programme national géré conjointement avec SportJeunesse, l'organisme responsable de payer les coûts de l'équipement de hockey et de l'inscription auprès des ligues mineures.
Le programme des JEHH a été lancé par Hyundai Auto Canada Corp. en septembre 2012 et a versé à ce jour 4 600 bourses ayant permis aux jeunes de jouer au hockey au cours des deux dernières saisons. Dans le cadre du programme JEHH, les concessionnaires Hyundai à travers le Canada ont organisé des événements de collecte de fonds dans leur communautés respectives au cours de mois d'octobre afin de permettre aux JEHH de venir en aide à encore plus d'enfants défavorisés. Cette année, environ 1 000 000 $ a été donné à SportJeunesse afin d'offrir des subventions pour les saisons 2013/2014 et 2014/2015. L'argent parvient d'une combinaison d'efforts en collecte de fonds par Hyundai Auto Canada, les concessionnaires Hyundai, et le public.
« Il est à la fois encourageant et attristant de voir le grand nombre de jeunes que nous avons aidés cette année à entrer dans le jeu », affirme Steve Kelleher, président-directeur général de Hyundai Auto Canada. « D'une part, il est encourageant et gratifiant de constater que le programme connait une belle croissance, permettant ainsi de changer la vie à un si grand nombre de jeunes au Canada. Toutefois, d'autre part, il est préoccupant de voir qu'autant de jeunes nécessitent un soutien financier afin de pouvoir jouer à notre sport national favori. Ceci étant dit, nous sommes plus motivés que jamais à faire grandir le programme Jeunes Espoirs du Hockey Hyundai dans le but de réaliser notre rêve que tous les jeunes qui le désirent puissent jouer au hockey organisé. ».
« Les barrières financières empêchant les jeunes de jouer au hockey est une réalité », affirme Jamie Ferguson, directeur général de SportJeunesse. « Nous sommes fiers de compter sur Hyundai à titre de plus grand partenaire corporatif à l'échelle nationale de SportJeunesse. Le programme Jeunes Espoirs du Hockey Hyundai correspond parfaitement à notre mission de permettre à tous les jeunes de vivre l'expérience positive de jouer à un sport organisé ».
Le canal privilégié des JEHH est le site web du programme à www.HyundaiHockey.ca. Sur ce site, les visiteurs pourront effectuer un don, faire une demande de bourse, ou en apprendre davantage sur le programme. Bien que ce soit SportJeunesse qui gère la distribution des bourses dans le cadre du programme JEHH, ce sont l'ensemble des 210 concessionnaires Hyundai à travers le Canada et Hyundai Auto Canada qui défraient le coût des bourses des 1 000 premiers récipiendaires. De plus, 100 % de tous les dons additionnels provenant du public, en ligne ou chez les concessionnaires, sont consacrés en totalité au programme et versés directement à SportJeunesse afin qu'un plus grand nombre de jeunes puissent jouer au hockey.
Un sondage effectué en 2013 à la demande de Hyundai Auto Canada auprès de 1 006 parents au Canada dont un ou des enfants jouent au hockey organisé révèle que 95 % d'entre eux doivent effectuer une contribution financière substantielle. En fait, 79 % affirment que la famille a dû faire des sacrifices, 53 % ont pris moins de vacances, 44 % assistent à moins d'événements sociaux ou familiaux et 42 % affirment que la famille a dû annuler leur participation à diverses autres activités, telles que des cours de musique ou d'autres sports.
Le sondage révèle également que près des deux tiers (65 %) des parents sondés paient 1 000 $ annuellement pour chaque enfant jouant au hockey organisé. Les frais élevés d'inscription (39 %), le coût de l'équipement (23 %) et les coûts des voyages à l'extérieur de la ville (28 %) étant les éléments les plus coûteux.
HYUNDAI AUTO CANADA CORP.
Hyundai Auto Canada, fondée en 1983 et dont le siège social est situé à Markham en Ontario, est une filiale de Hyundai Motor Company de Corée. Les véhicules Hyundai sont distribués au Canada par Hyundai Auto Canada Corp. et vendus par un réseau national de plus de 210 concessionnaires qui en assurent également le service. Pour en savoir davantage sur Hyundai, visitez www.HyundaiCanada.com, et pour en savoir plus sur les Jeunes Espoirs du Hockey Hyundai, visitez le site www.HyundaiHockey.ca.
Bas de vignette : "Jeunes Espoirs du Hockey Hyundai travaille en partenariat avec SportJeunesse afin d'offrir des subventions aux enfants pour defrayer les coûts d'équipement et d'enregistrement. Visitez www.HyundaiHockey.ca pour en apprendre plus. (Groupe CNW/Hyundai Auto Canada Corp.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131218_C5691_PHOTO_FR_35163.jpg
SOURCE : Hyundai Auto Canada Corp.
Pour une entrevue ou pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Chad Heard, directeur des relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp.
Bureau : (905) 948-6712, Mobile : (416) 559-9640, Courriel : [email protected]
Patrick Danielson, spécialiste des relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp.
Bureau : (905) 948-6876, Mobile : (416) 518-5852, Courriel : [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article