2 travailleurs sur 3 sont victimes ou témoins de violence au travail : une réalité banalisée et sous-estimée
Lancement d'un outil web dédié à la sensibilisation de la violence en milieu de travail
MONTRÉAL, le 26 août 2014 /CNW Telbec/ - Selon un sondage réalisé auprès de 2889 travailleurs québécois en 2012 par l'équipe de recherche VISAGE du Centre d'étude sur le trauma de l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal, 67 % d'entre eux ont déclaré avoir été victimes ou témoins de différents types de violence au travail. Cette étude, menée auprès du personnel en soins de santé, d'employés des transports urbains et d'agents de la paix, nous apprend aussi que les travailleurs banalisent la violence et que les milieux de travail n'accordent pas assez d'importance à la prévention d'actes de violence ou de comportements inacceptables.
C'est pourquoi l'équipe VISAGE lance aujourd'hui un outil web qui vise à sensibiliser les travailleuses et les travailleurs aux réalités de la violence milieu de travail.
Lire le communiqué au complet - http://www.iusmm.ca/dans-les-medias/la-violence-en-milieu-de-travail.html
En savoir plus
Résumé des résultats du sondage- equipevisage.ca/outils/sondage-trois-secteurs
Équipe VISAGE - www.equipevisage.ca
Centre d'étude sur le trauma - www.plusqu1souvenir.ca/
Institut universitaire en santé mentale de Montréal - iusmm.ca
Des experts de l'équipe VISAGE et une ex-policière qui a souffert d'un état de stress post-traumatique à la suite d'événements violents au travail sont disponibles pour répondre aux questions des journalistes.
SOURCE : Institut universitaire en santé mentale de Montréal
Catherine Dion, Agente d'information - Relations médias, Service des communications - Institut universitaire en santé mentale de Montréal, Téléphone : 514 251-4000, poste 2986 - Cellulaire : 514 235-4036, [email protected]
Partager cet article