20 millions de dollars pour des élections scolaires - «20 millions de dollars pour une parodie de démocratie, c'est cher!» - Jean-François Roberge
QUÉBEC, le 18 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d'éducation et député de Chambly, Jean-François Roberge, s'en est pris, à l'occasion de la période de questions à l'Assemblée nationale, au régime d'élections scolaires qui s'amorcent ces jours-ci et qui coûteront 20 millions de dollars aux Québécois, alors que les taxes scolaires ne cessent d'augmenter et que les services aux élèves diminuent.
« En 2007, le taux de participation était de 7,9%. On s'apprête à payer 20 millions de dollars pour une parodie de démocratie, c'est cher ! Il nous faut moins de structures coûteuses et plus de services directs! », s'est exclamé Jean-François Roberge en rappelant que nous avons même dû instaurer un système d'amendes, car plusieurs commissaires scolaires cumulent les absences aux réunions et se désintéressent eux-mêmes de leurs fonctions.
Le député de la Coalition Avenir Québec a donné des exemples ce qu'on pourrait faire avec tout cet argent.
«20 millions, c'est le salaire de 400 professionnels! Le gouvernement libéral renonce à 400 intervenants pendant une année, des gens qui pourraient faire une vraie différence dans la réussite scolaire de nos jeunes. Pourquoi s'entêter à mettre l'argent à la mauvaise place ?», a voulu savoir Jean-François Roberge.
Rappelons que la Coalition Avenir Québec prône le remplacement des commissions scolaires par des structures plus souples et qui accordent plus d'autonomie aux directions d'écoles qui sont les mieux placées pour savoir ce dont ont besoin leurs élèves.
SOURCE : Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec
Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, [email protected]
Partager cet article