2 000 employés de Raymond Chabot Grant Thornton s'engagent pour leurs communautés
MONTRÉAL, le 18 sept. 2018 /CNW Telbec/ - Pour une troisième année consécutive, 2 000 employés de Raymond Chabot Grant Thornton et quelque 50 000 employés de l'organisation mondiale Grant Thornton se sont mobilisés à travers le monde, le vendredi 14 septembre dernier, pour redonner aux collectivités.
C'est dans le cadre de l'événement RCGT dans la communauté que la firme a fermé la majorité de ses bureaux au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick pour permettre à son personnel de consacrer sa journée de travail à une cinquantaine d'organismes communautaires.
« Depuis 70 ans, Raymond Chabot Grant Thornton a à cœur la vitalité des collectivités. Bâtir une économie vigoureuse dans chacune des communautés, c'est ce qui assure la réussite de toute la société, et nos organismes communautaires y jouent un rôle clé. Nous sommes fiers d'avoir joint de nouveau cette année le mouvement mondial de Grant Thornton, en accomplissant des activités bénévoles porteuses et inspirantes. Cela reflète nos valeurs corporatives et je remercie du fond du cœur tous ceux qui se sont mobilisés pour faire une différence durant cet événement vecteur de changement », a déclaré le président et chef de la direction de Raymond Chabot Grant Thornton, Emilio B. Imbriglio.
Soutenir les organismes communautaires locaux
RCGT dans la communauté s'inscrit dans le cadre du mouvement mondial de l'organisation internationale Grant Thornton, qui vise à contribuer au développement des collectivités en permettant à ses quelque 50 000 professionnels à travers le monde de soutenir un organisme communautaire dans sa mission.
Pour en savoir plus sur les actions bénévoles du personnel de Raymond Chabot Grant Thornton, découvrez nos publications sur les médias sociaux à #ÉquipeRCGT au Canada et à #GTinthecommunity à l'international. De plus, vous pouvez visionner les photos des événements régionaux ici.
Les médias se déplacent
Les médias étaient aussi présents pour couvrir le travail de l'équipe de Raymond Chabot Grant Thornton. Voici quelques reportages montrant l'apport de la firme pour faire la différence et redonner aux communautés : TVA Nouvelles a diffusé un reportage télé (allez à 9 min. 56 sec.) sur l'initiative de 300 employés de Québec ayant prêté main-forte à Cité-Joie. Radio Énergie a annoncé le nettoyage d'un dépotoir monstre par nos employés de Rouyn-Noranda. Le journal Le Quotidien a diffusé un article sur les bénévoles de la firme du Saguenay - Lac-Saint-Jean, de Chibougamau et de la Côte-Nord qui ont aidé le musée amérindien de Mashteuiatsh. Le Progrès de Coaticook a publié un article sur notre initiative au sein de l'hôpital local et CMATV a également couvert notre équipe de Montmagny qui était à la Maison d'Hélène.
À propos de Raymond Chabot Grant Thornton
Fondée en 1948, Raymond Chabot Grant Thornton (rcgt.com) compte aujourd'hui parmi les chefs de file canadiens dans les domaines de la certification, de la fiscalité, des services-conseils, du redressement d'entreprises et de l'insolvabilité, avec plus de 2 500 professionnels, dont quelque 200 associés. Ensemble, Raymond Chabot Grant Thornton et Grant Thornton LLP, autre firme canadienne membre de Grant Thornton International Ltd, accompagnent les organisations d'ici, avec plus de 4 400 professionnels et quelque 170 bureaux au Canada, dans l'atteinte de leur plein potentiel de croissance. Les sociétés membres et les sociétés représentantes de Grant Thornton International Ltd offrent à leur clientèle l'accès à l'expertise de 50 000 professionnels dans au-delà de 135 pays.
SOURCE Raymond Chabot Grant Thornton
Francis Letendre, Chef, Affaires publiques, Raymond Chabot Grant Thornton, Tel. : 514 390-4201, [email protected]
Partager cet article