20e Francofête - Prolongation de la période de mise en candidature pour les Mérites en francisation des personnes immigrantes
Nouvelles fournies par
Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion05 févr, 2016, 09:16 ET
MONTRÉAL, le 5 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Afin de permettre au plus grand nombre possible de personnes et d'organisations de participer, le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion est heureux d'annoncer une prolongation de la période de mise en candidature pour les Mérites en francisation 2016. Les dossiers de candidature seront acceptés jusqu'au dimanche 14 février 2016.
Rappelons que les Mérites en francisation sont décernés à des personnes et à des partenaires institutionnels ou communautaires qui, par leurs actions en francisation, favorisent l'intégration des personnes immigrantes à la société québécoise. Les Mérites en francisation sont attribués dans trois catégories : personne immigrante non francophone, personne œuvrant dans le domaine de la francisation des personnes immigrantes et partenaire institutionnel ou communautaire en francisation.
Ces trois distinctions seront remises le 17 mars 2016 au cours de la Soirée des Mérites et des prix Francopub, qui se déroulera durant la 20e Francofête. Cet événement annuel organisé par l'Office québécois de la langue française, en collaboration avec le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, se tiendra du 12 au 20 mars sur le thème « La Francofête, célébrons ses 20 ans! »
Pour en savoir davantage sur les Mérites en francisation des personnes immigrantes 2016 et pour télécharger le formulaire de mise en candidature, rendez-vous dans le site www.quebecinterculturel.gouv.qc.ca/merites. Vous pouvez aussi communiquer avec le Secrétariat des Mérites à [email protected] ou au 514 873‑9393, poste 21291.
SOURCE Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
Jonathan Lavallée, Relations avec les médias, Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, 514 940-1630
Partager cet article