20e Semaine québecoise des familles - Le Centre intégré universitaire des services de santé et des services sociaux du Centre-Est-de-l'Île-de-Montréal (CIUSSS CE-IDM) souligne l'engagement au bénéfice des familles pour leur mieux-être
MONTRÉAL, le 12 mai 2015 /CNW Telbec/ - Le CIUSSS du Centre-Est-de-l'Île-de-Montréal profite de l'occasion de la Semaine québécoise des familles pour saluer le travail de tous ceux et celles qui ont à cœur le bien-être des familles. Cette semaine toute spéciale permet la valorisation de la famille dans notre société. Nos familles sont notre plus belle richesse et c'est pourquoi il est primordial de les soutenir afin qu'elles puissent s'épanouir.
Le thème de cette année, «Réconciliation travail et famille», rejoint notre philosophie de gestion. En effet, plusieurs mesures ont été mises en place pour favoriser la réconciliation travail-famille : télétravail, horaire 9/10, etc. Être attentif aux besoins des familles, c'est assurer l'épanouissement de notre future société.
Nous profitons également de l'occasion pour inviter les personnes intéressées à s'investir auprès des enfants et des jeunes en grandes difficultés à devenir famille d'accueil. Nous recherchons particulièrement des familles pour accueillir des enfants âgés entre 0 et 5 ans. Aussi, nous souhaitons recruter des familles appartenant à différentes communautés culturelles afin de bien répondre aux besoins des jeunes de différentes origines. Durant toute la semaine, plusieurs kiosques d'information se tiendront dans différents centres montréalais dans l'objectif de promouvoir le rôle de famille d'accueil et de sensibiliser la population à nos besoins de recrutement.
Le CIUSSS du Centre-Est-de-l'Île-de-Montréal invite les personnes intéressées à s'investir comme famille d'accueil à communiquer avec madame Louise Landry au 514 356-5435.
Merci à tous ceux et celles qui s'impliquent auprès des familles!
Le Centre de jeunesse de Montréal est regroupé depuis le 1er avril 2015 au sein du CIUSSS du Centre-Est-de-l'Île-de-Montréal. Le point de service du Centre jeunesse de Montréal offre annuellement des services à plus de 13 000 enfants, jeunes et familles en difficulté en vertu de la Loi sur la protection de la jeunesse (LPJ), la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents (LSJPA) et la Loi sur la santé et les services sociaux (LSSSS). Les services sont dispensés directement dans la communauté (65%) ou en hébergement (35%). Ces enfants ont été négligés, abandonnés, victimes de violence psychologique, physique ou sexuelle. Certains ont été confrontés à des difficultés majeures : pauvreté, violence conjugale, problème de santé mentale. D'autres ont des troubles de comportement graves. Notre organisme offre également tout le soutien aux parents à travers ses différents programmes. La Fondation du Centre jeunesse de Montréal recueille des fonds pour soutenir et de développer des projets complémentaires nécessaires au développement harmonieux des enfants. Depuis 2009, 1900 projets totalisant 1 500 000$ en dons ont été financés et permis de rejoindre 10 000 jeunes. www.facebook.com/cjmiu.fanpage, www.facebook.com/fondationcjm
SOURCE Centre jeunesse de Montréal - Institut universitaire
Relations médias, 514 762-2777, poste 53291
Partager cet article