QUÉBEC, le 7 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le Cercle des ambassadeurs de Québec célèbre ce soir, au Centre des congrès de Québec, ses 21 ans de contribution au tourisme d'affaires de la capitale, en présence de la ministre du Tourisme, madame Julie Boulet, du député de Jean-Lesage, monsieur André Drolet, des membres fondateurs du Cercle, des ambassadeurs et de la communauté d'affaires.
L'effet Cercle : un apport majeur pour Québec
L'apport des ambassadeurs de congrès est majeur pour Québec. Au fil des 21 ans d'existence du Cercle, 225 ambassadeurs ont permis la tenue de 170 événements internationaux ou nord-américains au Centre des congrès de Québec et autres lieux de rencontre à Québec. Au total, l'effet Cercle a engendré 151 M$ de retombées économiques, dont 90 M$ pour les événements tenus au Centre des congrès de Québec et 61 M$ pour tous ceux tenus dans les hôtels de Québec ou à l'Université Laval.
« Si Québec se distingue aujourd'hui comme destination de choix pour les congrès internationaux, c'est bien grâce aux efforts et à l'influence des ambassadeurs qui se sont déplacés dans plus de 40 pays au cours des ans pour déposer des candidatures et représenter Québec auprès de leurs associations. En plus de célébrer l'excellence de leur performance, nous voulons ce soir les remercier de ces fantastiques résultats et les encourager à poursuivre dans la même voie. Nous espérons inciter d'autres leaders à prendre eux aussi la décision de s'impliquer pour notre ville » a déclaré avec fierté le président-directeur général du Centre des congrès de Québec et président de Québec Destination affaires, M. P.-Michel Bouchard.
À propos du Cercle des ambassadeurs de Québec
Crée en 1995, le Cercle des ambassadeurs est une initiative conjointe de l'Office du tourisme de Québec, de la Société du Centre des congrès de Québec, de la Chambre de commerce et d'industrie de Québec et de Québec International. Visant à stimuler le tourisme d'affaires dans la région de Québec, le Cercle facilite la tenue de congrès et de réunions d'affaires d'envergure nord-américaine ou internationale en offrant des services, outils, ressources et programmes d'appui financier pour soutenir les ambassadeurs dans leurs démarches. Le Cercle compte actuellement plus de 150 ambassadeurs actifs.
Qui sont les ambassadeurs
Les ambassadeurs sont des gens d'affaires ainsi que des professeurs-chercheurs issus des différents départements et facultés de l'Université Laval et des centres de recherche affiliés. Pour joindre le groupe du Cercle, une personne d'influence doit proposer un projet de congrès international ou nord-américain viable. Les délégués commerciaux du Centre des congrès de Québec ou de Québec Destination affaires accompagnent les ambassadeurs dans la préparation et la présentation d'une candidature ainsi que dans la planification, la conception et l'organisation d'un congrès.
SOURCE Société du Centre des congrès de Québec
Bas de vignette : "La ministre du Tourisme, Julie Boulet, et le député de Jean-Lesage, André Drolet, lors du 21e anniversaire du Cercle des ambassadeurs de Québec (Groupe CNW/Société du Centre des congrès de Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160407_C8044_PHOTO_FR_661064.jpg
Bas de vignette : "La ministre du Tourisme, Julie Boulet, en compagnie des membres fondateurs du Cercle des ambassadeurs de Québec : Alain Aubut, Chambre de commerce et d’industrie de Québec, P.-Michel Bouchard, Centre des congrès de Québec, André Roy, Office du tourisme de Québec et Pierre Quirion, Québec International (Groupe CNW/Société du Centre des congrès de Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160407_C8044_PHOTO_FR_661062.jpg
Ann Cantin, Directrice, Communications et mise en marché, Centre des congrès de Québec, 418 649-7711, poste 4054, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article