21e édition des Journées de la culture - Venez en grand nombre au Cabaret littéraire : les écrivains qui célèbrent Montréal qui aura lieu le 29 septembre à l'hôtel de ville
MONTRÉAL, le 26 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Dans le cadre des Journées de la culture, l'hôtel de ville ouvre ses portes au grand public le vendredi 29 septembre pour présenter une soirée littéraire dans le hall d'honneur, organisée par l'Union des écrivaines et des écrivains du Québec, à la demande du Bureau de la présidence du conseil de ville.
Le poète, essayiste et romancier Pierre Nepveu et l'artiste Maguy Métellus liront de courts extraits littéraires de Nelly Arcan, Joséphine Bacon, Nahka Bertrand, Ook Chung, Leonard Cohen, Réjean Ducharme, Madeleine Gagnon, Gérald Godin, Naïm Kattan, Dany Laferrière, Nadine Ltaif, Perrine Leblanc, Jean Narrache, Alice Parizeau, Monique Proulx, Rodney Saint-Éloi, Kim Thúy et Michel Tremblay. Ces lectures auront en commun de mettre en valeur Montréal, tout en réservant une place à la poésie autochtone et à la littérature de la relève en invitant la jeune Charlotte Fournier à venir réciter son poème qui a remporté le 1er prix du concours de poésie 12 poèmes pour Montréal 2016-2017. Ces lectures seront accompagnées de prestations musicales et de danses.
« J'invite les Montréalaises et Montréalais à venir en grand nombre à ce cabaret littéraire gratuit qui fera découvrir l'interprétation de notre métropole dans les écrits de nos meilleurs écrivains. Cette rencontre unique sera d'autant plus passionnante que le public aura le privilège de découvrir un poème inédit de l'artiste innue Joséphine Bacon. Cet événement s'inscrit dans la programmation culturelle particulièrement riche, et avec un accent sur la diversité, à l'hôtel de ville, en cette année du 375e anniversaire de Montréal », déclare M. Frantz Benjamin, président du conseil de ville.
Le Cabaret littéraire se tiendra le vendredi 29 septembre, de 18 h à 19 h 15, dans le hall de l'hôtel de ville (275, rue Notre-Dame Est). L'ouverture des portes se fera à 17 h. L'entrée est gratuite! À noter qu'il y a une rampe d'accès pour personnes à mobilité réduite au 510, rue Gosford et à la place Vauquelin.
SOURCE Ville de Montréal
Information : Par téléphone au 311, ou 514 872-0311 (de l'extérieur de Montréal), ou par courriel à [email protected]; Source : Marie-Eve Bonneau, adjointe à la présidence, Bureau de la présidence, 438 990-7652; Renseignements : Linda Boutin, relationniste, Service des communications, Ville de Montréal, 514 872-6013
Partager cet article