22 organismes canadiens reçoivent du financement pour appuyer les vétérans canadiens et leur famille English
Anciens Combattants Canada annonce du financement dans le cadre du Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille pour aborder les défis des vétérans
MONTRÉAL, le 22 juill. 2019 /CNW/ - Des idées audacieuses et novatrices appuyées par une recherche solide sont essentielles à l'amélioration continue du bien-être des vétérans et de leur famille. Le gouvernement du Canada a mis sur pied le Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille pour appuyer la création d'initiatives, de recherches et de projets novateurs pour améliorer le bien-être des vétérans et de leur famille.
Les demandes de financement pour l'année 2019-2020 ont pris fin au début de 2019 , après quoi 22 projets ont été sélectionnés - sur un total de 114 demandeurs. Cette année, en accordant un total de 3 millions de dollars à des organismes de partout au Canada, le financement appuiera la recherche et les initiatives visant à mieux soutenir la collectivité des vétérans dans quatre domaines clés : les vétérans sans abri, l'embauche des vétérans, les femmes vétérans et la santé mentale.
L'annonce a eu lieu à la Mission Old Brewery, l'un des candidats retenus cette année. Le financement accordé servira aux Sentinelles, qui aideront les vétérans sans abri à trouver un logement et à avoir accès aux services nécessaires. La campagne Respect, également basée à Montréal, utilisera le soutien du Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille pour organiser le Forum de la campagne Respect, une initiative nationale de réseautage visant à promouvoir des approches de collaboration pour la prestation de services aux vétérans, aux premiers intervenants et à leur famille.
Citations
« Le Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille vise à encourager les idées audacieuses et nouvelles pour répondre aux besoins uniques de la communauté des vétérans canadiens. Grâce à ce financement, nous investissons dans les projets qui ont le plus grand potentiel de retombées positives pour les vétérans et leur famille. Nous encourageons tous ceux qui ont présenté une demande à continuer de s'efforcer d'offrir une vie meilleure aux vétérans canadiens et à leurs proches. »
L'honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale
« Ce nouveau financement d'Anciens Combattants Canada ne fera pas que renforcer notre programme Les Sentinelles de la rue, qui offre du logement et du soutien aux vétérans sans abri; il enverra aussi un message positif selon lequel le gouvernement fédéral s'attaque au problème. En appuyant les initiatives communautaires, ACC démontre son intention de collaborer avec les intervenants de première ligne qui travaillent à mettre fin à l'itinérance chez les vétérans au Canada. »
Matthew Pearce, président et chef de la direction, Mission Old Brewery
« Nous remercions Anciens Combattants Canada pour son soutien. Ce financement nous permettra de cartographier plus de 900 organisations, y compris des communautés du Nord et autochtones, qui soutiennent nos vétérans d'un océan à l'autre. Cette carte complète des organisations des secteurs civil et public sera une première à l'échelle mondiale. »
Steve Gregory, cofondateur, campagne RESPECT
Faits en bref
- Le Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille n'est que l'un des soutiens et des avantages présentés dans le budget de 2017 qui visent à améliorer le bien-être des vétérans et de leur famille.
- Le Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille s'adresse aux organismes qui se concentrent ou travaillent sur des recherches ou des initiatives et des projets conçus pour améliorer le bien-être des vétérans et de leur famille.
- Le Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille a reçu 114 demandes en 2019-2020.
Liens connexes
SOURCE Anciens Combattants Canada
Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468, [email protected]; Alex Wellstead, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, [email protected]
Partager cet article