23e Marché international des professionnels de l'immobilier (MIPIM) - Montréal : un marché immobilier en plein essor English
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF05 mars, 2012, 09:00 ET
MONTRÉAL, le 5 mars 2012 /CNW Telbec/ - M. Richard Deschamps, vice-président du comité exécutif et responsable des grands projets et du développement économique, dirigera un regroupement de décideurs montréalais dans le cadre du 23e Marché international des professionnels de l'immobilier (MIPIM) qui se tiendra à Cannes, en France, du 6 au 9 mars prochain. « Avec plus de 18 000 participants en provenance de 90 pays, ce rendez-vous annuel mondial revêt une grande importance pour Montréal puisqu'il contribue à son rayonnement international tout en lui procurant l'occasion de faire la promotion de ses plus importants projets auprès d'investisseurs et promoteurs immobiliers étrangers », a déclaré M. Deschamps.
Pour une septième année consécutive, la Ville de Montréal et ses partenaires profiteront de cette importante vitrine du milieu immobilier international pour faire connaître les projets structurants de Montréal et les services des partenaires du Regroupement Montréal. La métropole québécoise connaît une effervescence immobilière sans précédent, digne des années 60, qui se traduit par la présence de 197 chantiers en construction de 5 M$ et plus, pour des investissements totaux estimés à 17 G$.
En plus des nombreuses rencontres d'affaires prévues pour favoriser la prospection d'investissements étrangers, M. Deschamps participera à la table-ronde Mayors' Think Tank « Infrastructures : Regard sur de nouvelles solutions » portant sur les nouveaux modèles de financement des infrastructures à travers le monde.
Montréal : un solide marché immobilier
Dans un contexte de crise économique et financière mondiale, l'édition 2012 du MIPIM permettra à Montréal de se démarquer comme une destination attrayante, offrant aux investisseurs étrangers un marché immobilier stable et sécuritaire.
Selon une étude du Groupe Altus réalisée en 2012 : « Montréal, deuxième métropole du Canada et le deuxième centre d'affaires, est bien positionné pour profiter de la reprise. Son marché des édifices à bureaux est robuste et n'a pas été trop touché par la récente crise économique mondiale. C'est le marché canadien le plus prévisible et un de ceux qui ont le mieux résisté à la crise économique. (...) C'est donc l'occasion de se préparer dès maintenant à rechercher les bonnes occasions car le marché de Montréal offre des rendements plus élevés et des prix plus abordables et plus stables ».
Contribution du gouvernement du Québec
Le Regroupement Montréal bénéficie d'une contribution financière de 70 000 $ du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire pour sa participation à la 23e édition du Marché international des professionnels de l'immobilier. « En appuyant financièrement le Regroupement Montréal à cette 23 e édition du MIPIM, notre gouvernement favorise une plus grande reconnaissance de la région métropolitaine de Montréal comme destination d'affaires auprès des investisseurs étrangers, contribuant ainsi à la notoriété et au rayonnement international de la métropole », a déclaré le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, monsieur Laurent Lessard.
À propos du Regroupement Montréal
Connu anciennement sous le nom de Consortium Montréal, le Regroupement Montréal a été créé en 2006 à l'initiative de la Ville de Montréal. En 2012, le Regroupement est composé de 12 partenaires : Aéroports de Montréal, Borden Ladner Gervais s.e.n.c.l.r., Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM), DTN Canadian Ski Resort Land Investment, École de technologie supérieure-Carrefour d'Innovation INGO, Fonds immobilier de solidarité FTQ, le Groupe Germain, Montréal International, Nuno ID, la Société du Quartier de la santé de Montréal, Technoparc Montréal et la Ville de Montréal.
Pour plus d'informations, visitez le site Internet : montrealinvestissementgaranti.com
Source :
Cabinet du maire et du comité exécutif,
Martine Painchaud,
514 872-9998
Renseignements :
Division des affaires publiques,
François Goneau,
514 868-5859
Partager cet article