MONTRÉAL, le 1er juin 2021 /CNW Telbec/ - La plateforme de demande de financement mise en place par la Fédération africaine canadienne de l'économie a connu un important achalandage à la suite de l'annonce, hier, du gouvernement du Canada du lancement du programme de prêt à l'entrepreneuriat noir.
En effet, en à peine 24 heures, plus de 1300 demandes de financement ont été reçues par FACE et ce, de la part d'entrepreneurs noirs du tout le pays.
« L'engouement des entrepreneurs d'ascendance africaine de prendre part au programme de financement témoigne de l'important besoin, trop longtemps ignoré, d'avoir accès à du capital et à du financement. À ceux qui doutaient de la pertinence d'avoir un programme adapté et accessible, vous avez aujourd'hui la réponse. » Tiffany Callender, Présidente Directrice Générale de FACE
À propos de FACE
La Fédération africaine canadienne de l'économie est une coalition d'organisations dirigées par des noirs et qui se consacrent à stimuler la croissance économique en passant par la création de richesse générationnelle pour les Canadiens d'ascendance africaine. En 2020 FACE a été mise sur pied comme réponse aux besoins des entrepreneurs noirs économiquement touchés par les conséquences de la pandémie.
Les organisations fondatrices de FACE incluent le Africa Center, Black Business Initiative, Black Business and Professional Association, l'Association de la communauté noire de Côte-des-Neiges ainsi que le Groupe 3737.
FACE est ancrée dans l'engagement de ses organisations fondatrices qui synthétisent plus de 100 ans d'expérience au service des Canadiens noirs avec passion, respect et intégrité.
SOURCE FACE
Yasmine Abdelfadel, Influence Orbis - (514) 804-6182
Partager cet article