24 nouveaux logements sociaux et communautaires dans Montréal-Nord - La Ville de Montréal octroi 750 000 $ à HAVICO MN
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif19 oct, 2016, 11:41 ET
MONTRÉAL, le 19 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, M. Russell Copeman, responsable de l'habitation au comité exécutif de la Ville et Mme Christine Black, mairesse de l'arrondissement de Montréal-Nord, sont heureux d'annoncer la décision du comité exécutif à l'effet de recommander l'octroi d'une subvention exceptionnelle de 750 000 $ à l'OBNL Habitation, vision de communauté à Montréal-Nord (HAVICO MN), en soutien au projet de rénovation majeure du bâtiment sis au 11 985, avenue Monty, dans l'arrondissement de Montréal-Nord, à des fins de logement social et communautaire.
« La contribution financière de la Ville permettra à l'OBNL d'atteindre un équilibre budgétaire pour ce projet en respectant les paramètres du programme AccesLogis et de maintenir ainsi un niveau de loyer des locataires comparable à celui en cours dans le secteur nord-est de Montréal-Nord. L'organisme HAVICO MN sera par la suite en en mesure de céder le bâtiment à l'Office municipal d'habitation de Montréal (OMHM) qui prendra le relais à titre de propriétaire et gestionnaire des logements sociaux et communautaires », a déclaré le maire de Montréal.
La contribution financière de la Ville sera versée en vertu du Règlement sur la subvention à la réalisation de logements coopératifs et à but non lucratif (02-102) qui prévoit qu'à certaines conditions, une subvention exceptionnelle peut être accordée à un projet de logements sociaux et communautaires lorsque cette subvention est approuvée par le conseil d'agglomération. Le projet de HAVICO MN respecte le règlement étant situé à Montréal-Nord, soit un arrondissement qui compte plus de 5 % du nombre de ménages de l'agglomération de Montréal qui sont locataires, à faible revenu, et qui consacrent 30 % ou plus de leur revenu pour se loger.
« Ce projet de rénovation d'un immeuble autrefois insalubre contribuera à la consolidation du milieu existant et à l'amélioration des conditions des familles et autres ménages qui en seront locataires », a ajouté M. Copeman.
« Cette subvention exceptionnelle fera en sorte d'assurer que l'OMHM puisse prendre possession d'un immeuble viable financièrement et dont les loyers répondront aux réalités économiques de ce secteur de Montréal-Nord », a conclu Mme Black.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source : Marc-André Gosselin, attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194; Renseignements : François Goneau, relationniste, Service des communications, 514 868-5859
Partager cet article