24e Finale provinciale des Jeux des aînés - Pleins feux sur des modèles de dynamisme, de détermination et de dépassement de soi
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche15 sept, 2015, 10:48 ET
QUÉBEC, le 15 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Alors que s'ouvre la 24e édition des Jeux des aînés à Montréal, le ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, M. François Blais, tient à souligner l'exemple remarquable que donnent les participantes et les participants.
« Pour eux, le fait de pratiquer un sport ou d'avoir des loisirs actifs est beaucoup plus qu'une façon d'occuper leurs temps libres : c'est un mode de vie, dont ils récoltent chaque jour les fruits. Ils représentent une véritable force active, des modèles de dynamisme, de détermination et de dépassement de soi pour leurs pairs et pour toute la population du Québec. Je leur tire mon chapeau et leur souhaite le meilleur des succès aux Jeux des aînés! », a déclaré le ministre.
Précisons que l'événement accueille plus de 1 500 participantes et participants de 50 ans et plus dans une douzaine de disciplines.
À propos des Jeux des aînés
Seule compétition provinciale pour aînés, ces Jeux sont organisés depuis 1992 par le Réseau de la Fédération de l'Âge d'Or du Québec, un partenaire de premier plan pour le gouvernement dans ses efforts de promotion du loisir, de l'activité physique et de la participation sociale auprès des personnes âgées. L'événement bénéficie d'un soutien du ministère de l'Éducation, de l'Enseignement et de la Recherche de 15 000 $.
Source : |
Julie White Attachée de presse du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement |
SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Julie White, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, 418 644-0664
Partager cet article