25 000 $ à Escapade boréale pour renforcer son offre récréotouristique
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire10 déc, 2013, 14:15 ET
CHIBOUGAMAU, QC, le 10 déc. 2013 /CNW Telbec/ - L'adjoint parlementaire à la ministre des Ressources naturelles (volet développement nordique) et député d'Ungava, monsieur Luc Ferland, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre des Transports, monsieur Sylvain Gaudreault, annonce l'attribution d'une aide financière de 25 000 $ à Escapade boréale pour la concrétisation d'un projet de formation de guides spécialisés et de création de forfaits touristiques, alliant motoneige et culture crie.
Organisme à but non lucratif dirigé conjointement par des Jamésiens et des Cris, Escapade boréale se spécialise, depuis 2010, dans l'organisation et le développement d'un tourisme d'aventure dans le Nord-du-Québec, en harmonie avec les communautés locales. L'aide accordée lui permettra de renforcer son offre touristique par le lancement de nouveaux forfaits intégrant la culture crie et la motoneige qui seront offerts dès l'hiver 2014. De plus, deux formations seront offertes à un groupe de dix participants. La première portera sur les premiers soins en région isolée et la seconde, sur la sécurité lors de randonnée en véhicule hors route. Escapade boréale cherche ainsi à créer, en collaboration avec la communauté de Waswanipi, des produits touristiques qui seraient proposés par des guides cris en périphérie des sentiers de motoneige fédérés.
« C'est avec grande fierté que notre gouvernement appuie cet organisme en plein essor, qui a acquis rapidement une belle notoriété au Québec. J'ai la forte conviction que ce projet structurant favorisera la création d'emplois stimulants pour notre communauté, contribuera à la sauvegarde de la culture crie locale et permettra de positionner le Nord-du-Québec comme la destination par excellence de l'expédition nordique », a déclaré le député Luc Ferland.
L'aide financière provient du Fonds conjoncturel de développement du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire.
SOURCE : Cabinet du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire
Sources :
Nicole St-Louis
Attachée politique
Bureau de circonscription de Luc Ferland,
député d'Ungava
418 748-6046
Marie-Eve Imonti
Attachée de presse
Ministre des Affaires municipales, des
Régions et de l'Occupation du territoire,
ministre des Transports et député de
Jonquière
418 691-2050
Pour information :
Émilie Lord
Relationniste de presse
Ministère des Affaires municipales, des
Régions et de l'Occupation
du territoire
418 691-2019, poste 3242
Partager cet article