250 000 élèves du 3e secondaire de partout au Canada explorent le monde du travail d'aujourd'hui. English
La journée Invitons nos jeunes au travail MC permet aux élèves de comprendre les compétences nécessaires dans l'économie du 21e siècle axée sur les connaissances.
TORONTO, le 7 nov. 2012 /CNW/ - Plus de 250 000 élèves du 3e secondaire venant de Terre-Neuve-et-Labrador et du Nunavut participeront aujourd'hui à l'événement Invitons nos jeunes au travail MC de Partenariat en éducation.
Accompagnés d'un parent ou d'un ami de la famille, ces jeunes passeront la journée dans un lieu de travail, ce qui leur donnera un aperçu de la vie professionnelle et leur permettra d'explorer des possibilités de carrière futures.
«Ces jeunes comprennent par eux-mêmes l'importance de rester à l'école pour acquérir les compétences et les capacités qui leur permettront de réussir dans un contexte économique de plus en plus axé sur les connaissances, déclare Veronica Lacey, présidente et directrice générale de Partenariat en éducation. Nous savons que les employeurs font tout ce qu'ils peuvent pour organiser des activités uniques, sécuritaires et interactives, et ce, dans le but de rendre cette journée tant intéressante qu'instructive. Nous les félicitons pour leurs efforts.»
Le programme Invitons nos jeunes au travail a été lancé par Partenariat en éducation en 1994. Il s'agit d'une stratégie d'une journée qui offre aujourd'hui une expérience d'apprentissage à multiples facettes et qui encourage la participation des élèves du 3e secondaire de la région du Grand Toronto. La Banque ScotiaMD appuie ce programme depuis 1998 et actuellement, plus de 75 000 employeurs ouvrent leurs portes aux employés canadiens de demain tous les ans en novembre.
«Depuis 1994, les élèves canadiens du 3e secondaire qui partent à la découverte du monde professionnel estiment que la journée Invitons nos jeunes au travail est un élément important qu'ils apprécient, affirme Sylvia Chrominska, chef, Groupe Ressources et Communications mondiales de la Banque Scotia. L'enseignement est une composante essentielle de notre programme communautaire «Un avenir meilleur» et nous sommes fiers de parrainer cette initiative unique de Partenariat en éducation depuis tant d'années. Aujourd'hui, les élèves d'un bout à l'autre du pays auront l'occasion rare de découvrir directement le monde du travail et pourront commencer à penser à leurs possibilités de carrières futures.»
Cette année, le Partenariat en éducation décernera son Prix de l'employeur remarquable du Canada à dix entreprises qui ont fait preuve d'un engagement exceptionnel à l'égard de leurs employés actuels et de la relève canadienne de demain. Les récipiendaires seront annoncés plus tard dans le mois.
À propos du Partenariat en éducation
Partenariat en éducation est un organisme de bienfaisance national qui s'engage à promouvoir un système d'enseignement public solide au Canada par l'entremise de programmes novateurs, d'études fiables, d'initiatives stratégiques, de l'encadrement des dirigeants et de l'engagement public. Depuis 1993, plus de 4,9 millions d'élèves et d'enseignants ont participé à un ou plusieurs programmes offerts par le Partenariat en éducation. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez www.thelearningpartnership.ca.
À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia s'est donné pour mission d'appuyer les collectivités dans lesquelles ses employés vivent et travaillent, aussi bien au Canada qu'à l'étranger, par l'entremise de son programme philanthropique international «Un avenir meilleur». Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, à l'échelle tant nationale qu'internationale, la Banque Scotia a versé en moyenne annuellement 45 millions de dollars en dons au profit de projets communautaires partout dans le monde au cours des cinq dernières années. Visitez notre site à www.banquescotia.com.
SOURCE : Banque Scotia
Norma Meneguzzi Spall
Groupe chargé des résultats
Bureau : 416-686-9110 / Sans-fil : 416-209-1216
[email protected]
Vikash Maraj
Communication avec les médias, Banque Scotia
416-866-6203
[email protected]
Partager cet article