25e anniversaire du Protocole de Montréal
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF16 sept, 2012, 12:24 ET
Un quart de siècle qui a marqué la protection de notre environnement
MONTRÉAL, le 16 sept. 2012 /CNW Telbec/ - C'est avec fierté que le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, a tenu à souligner le 25e anniversaire du Protocole de Montréal pour la protection de la couche d'ozone. Considéré comme l'un des traités environnementaux les plus efficaces, il aura rallié 196 pays, ce qui en fait le premier protocole environnemental à atteindre la ratification universelle.
« Pour notre Administration, le 25e anniversaire du Protocole de Montréal est un point important dans l'histoire de notre métropole. C'est ici que la communauté internationale s'est réunie afin de mettre en œuvre différentes actions qui encore aujourd'hui continuent à veiller à la protection de notre environnement, et ce, au bénéfice des générations futures. De plus, nous sommes fiers que les discussions et la concertation internationale obtenues à Montréal aient dépassé nos frontières en donnant naissance à d'autres ententes d'envergures comme le traité de Kyoto », a déclaré le maire Tremblay.
« De plus, le Protocole de Montréal nous a amené, en tant que ville, à poser aussi des gestes concrets en matière de protection de l'environnement qui se sont inscrits en droite ligne avec les objectifs poursuivis par ce protocole. Par exemples, un programme de récupération des vieux réfrigérateurs ainsi qu'un programme de rénovation des arénas visant le remplacement des systèmes de réfrigération de 40 glaces ont été mis en œuvre », a conclu le maire Tremblay.
SOURCE : VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF
Fabrice Giguère, attaché de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 775-8010
Partager cet article