26 suppléments au loyer pour des personnes à faible revenu dans la région des Laurentides
QUÉBEC, le 25 aout 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec annonce la distribution, pour l'année 2017-2018, de 26 suppléments au loyer additionnels dans le marché locatif privé pour la région des Laurentides. Ils sont destinés à des familles et à des personnes seules à faible revenu. Leur répartition se fera par l'entremise du programme Supplément au loyer (PSL) de la Société d'habitation du Québec (SHQ).
L'annonce a été faite aujourd'hui par Mme Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.
Citations :
« L'aide annoncée profitera aux ménages à faible revenu qui pourront bénéficier sous peu d'une subvention leur permettant d'accéder à un logement abordable. L'attribution de ces suppléments au loyer constitue une aide directe et rapide à la personne, et soutiendra de manière importante les ménages dans le besoin. »
Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal
« Cette aide allouée est une excellente nouvelle pour notre région et contribuera à améliorer la qualité de vie de plusieurs de nos concitoyens. Ces suppléments au loyer répondent directement à nos besoins en habitation, tout en tenant compte des particularités de chaque milieu. Cette mesure favorise ainsi la vitalité sociale des Laurentiennes et Laurentiens. »
Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides
Faits saillants :
- Les suppléments au loyer annoncés seront distribués à des offices d'habitation qui gèrent déjà ce type de subvention. Ils seront répartis en fonction des besoins des différents milieux et des particularités du marché locatif des municipalités de la région des Laurentides.
- Au niveau national, la mise en place de cette mesure fait suite à l'investissement supplémentaire de 40 M$ dans l'habitation qui a été annoncé lors du budget 2015-2016. Plus de 5 800 suppléments au loyer étaient alors confirmés pour cinq ans par l'entremise du PSL. Nous en sommes à la troisième année de cette mesure.
- Le PSL permet à une famille ou à une personne seule à faible revenu d'habiter un logement du marché locatif privé ou appartenant à une coopérative d'habitation, à un organisme sans but lucratif ou à un office d'habitation, tout en payant un loyer semblable à celui d'une habitation à loyer modique, soit l'équivalent de 25 % de son revenu.
À propos de la Société d'habitation du Québec
La SHQ a pour mission de favoriser l'accès des citoyens à des conditions adéquates de logement. Grâce à ses programmes et à ses nombreux partenaires, elle aide plus de 231 000 ménages québécois. Pour plus d'information sur les programmes et les services offerts par la SHQ, pour en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, ou pour obtenir des conseils sur l'habitation, consultez le www.habitation.gouv.qc.ca.
Suivez la SHQ sur les réseaux sociaux :
SocietehabitationQuebec
HabitationSHQ
SOURCE Société d'habitation du Québec
Sources : Marie-Ève Pelletier, Directrice des communications et attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 643-2112; Ann-Clara Vaillancourt, Attachée de presse, Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, ministre responsable de la région des Laurentides, 418-649-2319 ; Information : Sylvain Fournier, Communications, Société d'habitation du Québec, 418 643-4035, poste 1113, [email protected]
Partager cet article