« Ces finales provinciales mettent en relief l'importance du volet loisir de notre mission. Plus de 15 000 personnes de 50 ans et plus ont participé à 14 finales régionales ces derniers mois pour mériter leur laissez-passer pour Alma. Le vieillissement actif fait réellement partie de notre ADN », souligne le président du Réseau FADOQ, Maurice Dupont.
Une nouvelle discipline très populaire
Pas moins de 14 disciplines sont au programme de ces Jeux, dont une nouveauté, le pickleball, un sport de raquette qui se développe à la vitesse grand V au Québec, ailleurs au Canada et aux États-Unis. Les autres disciplines sont la course à pied (5 et 10 km), le golf, la marche rapide, la marche prédiction, le baseball poche, les dards, le billard, les petites et les grosses quilles, le palet, les sacs de sable, la pétanque et la pétanque atout.
Ces 26es finales provinciales permettront à certains athlètes d'obtenir leur billet pour les Jeux du Canada 55+ qui se tiendront en 2018 à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick.
Le Réseau FADOQ est heureux de tenir ses Jeux à Alma, « ville de l'hospitalité », qui célèbre cette année ses 150 ans et qui a été l'hôte d'un autre événement sportif majeur, la 52e finale des Jeux du Québec d'hiver. Plusieurs compétitions se déroulent dans les toutes nouvelles installations du Centre Mario-Tremblay.
Avec plus de 490 000 membres, le Réseau FADOQ est le plus important organisme d'aînés au Canada. Sa mission est de rassembler et représenter les personnes de 50 ans et plus pour les aider à maintenir et améliorer leur qualité de vie. Le Réseau défend et fait la promotion de leurs droits et valorise leur apport à la société. Il leur offre plusieurs programmes, services et activités, ainsi qu'une gamme de loisirs pour les inciter à demeurer actifs physiquement et intellectuellement.
SOURCE FADOQ
Bernard Blanchard, Relations médias, Réseau FADOQ, 514 252-3017, poste 3417, [email protected]; Jonathan Goulet, Conseiller Loisirs, Réseau FADOQ, 514 252-3017, [email protected]
Liens connexes
http://www.fadoq.ca/
Partager cet article